Boston Celtics - NBAInfos NBA

Les Celtics frappent un grand coup ! Jayson Tatum : « Tout cela ne signifie rien si nous n’accrochons pas une bannière »

Les Boston Celtics ont envoyé un nouveau message fort au reste de la NBA cette nuit lors de leur déplacement chez la meilleure équipe de la conférence Ouest, les Suns de Phoenix. Ca a tourné à la démonstration des verts, vainqueurs sur le score sans appel de 125-98. Une nouvelle preuve que les Celtics sont bien l’équipe de ce début de saison, avec une incroyable puissance de feu en attaque et une défense très solide, qui leur ont permis de compter jusqu’à 45 points d’avance sur un tir primé de Jaylen Brown avec 5 minutes à jouer en 3ème quart. Cela a même poussé Monty Williams a commencer le garbage time en envoyant ses remplaçants.

Si les Celtics ont fait quelques prestations impressionnantes en ce début de saison, celle-ci était clairement la plus marquante, malgré les absences d’Al Horford et Rob Williams. Mais attention, pas question de s’enflammer chez les verts !

« Ce n’est qu’un match, » a déclaré Jaylen Brown à NBC Sports. « Donc nous devons prendre les matchs l’un après l’autre et nous préparer pour le prochain. »

Il ne faut pas s’enflammer, mais pour le coach des Celtics Joe Mazzulla, il faut bien comprendre pourquoi ils sont si performants.

« Vous profitez du moment, mais vous devez comprendre pourquoi vous l’avez fait », a déclaré Joe Mazzulla. « Ensuite, vous devez avoir conscience que l’année est longue. Cela pourrait nous arriver. Cela pourrait ne pas arriver, mais nous allons passer par un certain type d’obstacles tout au long de l’année. »

Les Celtics restent sur 17 victoires en 19 matchs et affichent un bilan de 10-2 contre les équipes qui ont un bilan d’au moins 50% de victoires.

Cette nuit ils ont pris le contrôle de la rencontre dès le premier quart en passant un 17-2, sous l’impulsion d’un excellent Grant Williams. Ils n’ont plus jamais regardé dans le rétroviseur, imposant leur intensité sur la rencontre, gênant Phoenix des deux côtés du terrain. S’ils n’ont rentré que 7 tirs à 3-pts en première mi-temps, ils ont sans cesse trouvé de bonnes positions.

« Nos gars ont fait un excellent travail », a déclaré Mazzulla. « Phoenix est une excellente équipe et je pense que la façon dont nous avons joué montre le respect que nous avons pour eux avec notre attention portée aux détails, notre scouting report, notre intensité et notre exécution. C’était excellent sur ces points. »

Ils ont déroulé leur basket et se sont retrouvés avec très rapidement une vingtaine de points d’avance.

« On a une bonne équipe », a déclaré Brown. « Nous devons rester en bonne santé. On ne doit pas prendre la grosse tête, on doit rester concentrés. C’est mon travail de continuer à maintenir un bon état d’esprit. Nous avons des matchs à gagner donc ce soir c’était une bonne victoire et nous devons nous préparer pour le prochain match. »

Les Celtics savent que la saison est encore longue, eux qui avaient mal commencé la saison dernière, mais avaient totalement inversé la tendance à mi-saison pour finir en boulet de canon. Tout peut vite dérailler et l’objectif des verts il est surtout à partir du mois d’avril.

« Tout le monde dans ce vestiaire comprend ce que nous essayons de faire, » a déclaré Jayson Tatum. » Nous réalisons que nous avons le meilleur bilan, nous sommes à 21-5. Cela implique chaque soir la volonté de jouer de la bonne façon, de jouer aussi dur que possible des deux côtés. L’objectif est toujours le même. Nous nous amusons et sommes heureux de la façon dont nous jouons, mais personne dans ce vestiaire ne se réjouit ou n’est satisfait de notre situation. Tout cela ne signifie rien si nous n’accrochons pas une bannière. C’est le but ultime. »

Via Boston Herald

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !