Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Record de franchise pour Ja Morant : « C’est mon nom, mais sans ces gars, cela n’aurait pas été possible. Ils sont tout là-haut avec moi »

Encore du grand Ja Morant cette nuit dans le Tennessee. Le meneur de jeu a signé une grande seconde mi-temps, lors de laquelle il a inscrit 14 points en plus de 7 passes pour mener les siens à la victoire face au Thunder 123-102.

Il termine avec 26 points à 8/16 dont 2/3 de loin, 13 rebonds (record en carrière égalé), 11 passes et 2 interceptions, son second triple-double de la saison et surtout son 7ème en carrière. C’est tout simplement un nouveau record de franchise puisqu’il dépasse Marc Gasol.

« C’est un honneur, c’est énorme, » a réagi Ja Morant après la rencontre. « Il y a beaucoup de grands joueurs qui sont passés par cette organisation. C’est fou. C’est quelque chose que tu dois mériter, mais j’ai le sentiment que mes coéquipiers sont tout là-haut avec moi. C’est mon nom, mais sans ces gars, cela n’aurait pas été possible. »

« Dans les vestiaires, il vient de mettre en avant ses coéquipiers : ‘J’apprécie ce que vous faites’, il veut célébrer avec eux. Nous savons les qualités qu’il a, le joueur de haut niveau qu’il est et le coéquipier qu’il est, » a déclaré Taylor Jenkins. « Je suis très fier de lui. Quand vous faites un triple-double, c’est le témoignage de votre performance et celle de vos coéquipiers. Il pousse toujours son équipe et la met en avant. Je suis vraiment fier de son humilité. C’est le début d’une grande carrière. »

A ce rythme Ja Morant pourrait rapidement détrôner aussi Marc Gasol comme le plus grand joueur de l’histoire de la franchise, mais il y a encore pas mal de chemin à faire. Mais quand il évolue à un tel niveau, comme cette nuit, difficile de l’arrêter et d’arrêter les Grizzlies.

« Quand il débloque tout d’un point du playmaking et du scoring, il est pratiquement indéfendable », a déclaré Taylor Jenkins. « Cela fait de notre attaque la meilleure attaque possible. »

Il a remporté son duel face à un homme en très grande forme, Shai Gilgeous-Alexander, qui score 26 points, mais à 4/14.

« J’ai trouvé que Morant avait contrôlé le jeu, » a déclaré Mark Daigneault. « Ils méritaient de l’emporter, ils nous ont dominés. »

Via Grizzlies.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !