Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Doc Rivers : « Nous avons besoin que Joel Embiid soit plus dominant chaque soir, défensivement et offensivement »

Avec le retour de James Harden, absent pendant un mois, les Philadelphia Sixers vont pouvoir continuer leur travail pour faire fonctionner au mieux le duo Joel Embiid – James Harden, ce qui n’a pas été le cas jusque là.

« Je pense simplement que cela va prendre du temps », a déclaré Doc Rivers lorsqu’on lui a demandé comment le duo s’est débrouillé à l’entraînement. « Aujourd’hui, c’était vraiment notre premier entraînement avec du jeu. Mais oui, le fait qu’ils soient sur le terrain ensemble est une bonne chose. Nous avons fait beaucoup de choses à l’entrainement, ce que nous n’avons pas souvent l’occasion de faire pendant la saison régulière. Donc c’est bien. »

Avec les blessures du Camerounais et la longue absence du barbu, les deux n’ont pu jouer que 7 matchs ensemble, pour des résultats peu concluants puisqu’ils affichent seulement 2 succès sur ces rencontres, avec une relation à travailler. James Harden a besoin d’avoir beaucoup le ballon alors que le pivot est à son meilleur niveau quand le ballon circule et qu’il passe par lui.

« Que tout le monde soit là pour quelques entraînements, c’est important, » a déclaré Tobias Harris. « Par exemple, offensivement, avec ce 5 nous avons besoin de répéter nos systèmes, de les exécuter et de trouver des moyens de tester toutes les options en attaque, en jouant notamment vite en utilisant notre défense pour nous permettre de partir en transition et de courir. »

Ces derniers temps Joel Embiid est parfois absent sur certaines actions et un journaliste a demandé à Doc Rivers ce qu’il pouvait faire pour que Joel soit impliqué sur chaque action.

« Eh bien, jouer à son rythme à chaque attaque est quelque chose que nous devons faire », a déclaré Rivers. « Je pense qu’il y arrive dans l’ensemble. Défensivement, il a des absences. Certains des joueurs offensifs les plus doués le font honnêtement. Mais nous avons besoin qu’il soit plus dominant chaque soir, défensivement et offensivement. Mais je pense qu’il y arrivera. Quand nous récupérons tout le monde, je pense que ça l’aidera. »

Joel est sur une bonne dynamique récemment avec 36 points à 52%, 9.1 rebonds, 6.5 passes, 2.4 contres et 1.9 interception sur les 8 derniers matchs, mais les Sixers ont sans doute besoin d’encore plus pour décoller, eux qui ont un bilan décevant de 12-12. Dans le match contre les Rockets, il n’a pris par exemple que 7 rebonds en 35 minutes avant de sortir pour 5 fautes dans la première prolongation. À la pause il n’avait qu’un seul rebond…

« Ça arrive, » a rétorqué Rivers quand on lui a fait remarquer ça. « Ça arrive. Sans vouloir vous offenser, cela signifie qu’il est loin du panier. »

Via The Inquirer

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !