Jamal Murray : « C’était une action pour Nikola Jokic »
Fin de match folle cette nuit entre les Nuggets et les Blazers, qui se sont échangés les paniers en fin de rencontre, dans un duel où il y a eu pas moins de 20 changements de leader. C’est finalement Jamal Murray qui a eu le dernier mot face à Damian Lillard, sur ce shoot à la dernière seconde.
Au départ ce n’est pas le Canadien qui devait prendre ce dernier shoot, lui qui n’était pas forcément dans une grande soirée, puisqu’avant la dernière minute il était à 6/19 au tir.
« C’était une action pour Nikola Jokic, on voulait lui donner l’espace et le laisser travailler, » a déclaré Murray. « Il a cafouillé un peu et m’a dit de venir chercher le ballon. Je me suis retourné et j’ai regardé l’horloge et j’ai vu que je n’avais pas besoin de me précipiter et j’ai juste fait mon move. »
Récemment Murray signe plus régulièrement de bonnes performances, même s’il est encore très loin de son meilleur niveau. Ce genre de shoot devrait en tout cas booster sa confiance.
J’ai dit à Jamal avant la saison qu’il faut apprendre que c’est un processus, parce que tu reviens juste, » a déclaré Michael Malone. « Tu vas être meilleur dans un mois, à Noël, durant les playoffs, au fur et à mesure que tu retrouves tes sensations. Et ce soir c’était un pas dans la bonne direction.
En face, Damian Lillard, auteur de 40 points, était très déçu de la gestion collective des siens, tout comme Chauncey Billups.
« Cela n’a pas du tout été bien géré, » a déclaré Chauncey Billups. « Nous menons de 2 points, le pire shoot que vous pouvez laisser c’est un tir à 3-pts. Un tir à 2-pts ne nous bat pas, nous allons en prolongation, ce n’est pas grave. Là nous donnons un shoot à 3-pts, c’est terrible. C’est difficile de perdre comme ça. Ca a été un match très accroché de bout en bout. Nous avons mal commencé encore une fois le dernier quart. Murray a mis un sacré shoot. Dame a mis de gros tirs pour nous garder dans le match.
« Il a mis un shoot difficile et nous avions quand même une chance, » a déclaré Damian Lillard. « Il a mis un shoot difficile pour la victoire, mais il y a d’autres choses que nous aurions pu faire avant pour ne pas être dans cette situation. »
Ce succès permet aux Nuggets de mettre un terme à une série de 3 défaites alors que les Blazers sont eux toujours dans le dur avec 8 défaites sur les 11 derniers matchs alors que ça allait mieux avec le retour de Dame et 2 succès de rang.
Via ESPN