Rudy Gobert : J’ai donné mon âme, mon sang, ma sueur et mes larmes à cette équipe, cette ville, cette organisation, et il y a des choses qui vont au-delà du business du basket »
Ce soir les Minnesota Timberwolves se déplacent dans l’Utah pour affronter le Jazz, des retrouvailles pour Rudy Gobert puisque ce sera son premier match à Salt Lake City depuis son trade.
« Il va probablement y avoir beaucoup d’émotions, mais je veux juste profiter du moment et aller chercher une victoire », a déclaré Gobert à ESPN. « J’ai passé neuf ans de ma vie là-bas et j’ai créé beaucoup de souvenirs, j’ai beaucoup de relations très fortes avec des gens que j’aime et qui m’ont donné beaucoup d’amour au fil des ans. Ça va être bizarre d’entrer dans la salle et d’aller dans le vestiaire visiteurs, mais ça va probablement être beaucoup d’amour et beaucoup de joie de revenir. »
Cet été le Jazz, avec Danny Ainge à la tête du front office, a décidé qu’un grand ménage était nécessaire après les précédents échecs de l’équipe malgré un potentiel certain. Malgré le meilleur bilan de la saison régulière en 2020-21, ils n’ont jamais passé le second tour.
« J’ai passé 9 ans là-bas et c’est évidemment quelque chose que je n’oublierai jamais, mais en même temps, il faut toujours être conscient que c’est un business », a déclaré Gobert. « C’est comme ça que je vois les choses. Mon rêve a toujours été d’apporter un titre à l’Utah. Certaines personnes ne croyaient pas que cela pouvait se produire, et ce n’est pas un souci. Cela fait partie de leur travail de faire ce qu’ils pensent être le mieux pour l’équipe.
« Désormais, je suis dans une autre équipe, mais cela ne change pas le côté humain de la chose. Quand je dis cela, je pense que c’est plus grand que le basket .J’ai donné mon âme, mon sang, ma sueur et mes larmes à cette équipe, cette ville, cette organisation, et il y a des choses qui vont au-delà du business du basket. C’est pourquoi je pensais que nous serions là pour toujours. Je suis dans un nouvel endroit avec l’opportunité d’accomplir de grandes choses, et je serai toujours reconnaissant pour ces neuf années dans l’Utah. »
Pour l’instant son intégration à sa nouvelle team ne se fait pas sans accrocs puisque les Wolves sont même derrière le Jazz au classement avec un bilan tout juste à l’équilibre.
« J’adore le processus jusqu’à présent », a déclaré Gobert, qui affiche des stats en baisse. « Il y a évidemment de l’adversité, mais cette adversité ce n’est pas quelque chose auquel je ne m’attendais pas en arrivant dans une nouvelle situation avec une équipe plus jeune. Vous devez traverser toutes ces choses quand il y a du changement, quand vous changez de situation et que vous êtes dans un nouvel endroit après avoir passé 9 ans dans le même. J’accueille ça à bras ouverts et je suis très enthousiaste à propos de notre équipe. Je suis très heureux de notre croissance. Je sais que cette croissance va se traduire par de nombreuses victoires cette saison. »
Via ESPN