Dallas Mavericks - NBAInfos NBANew York Knicks - NBA

Frank Ntilikina : « Ce n’était pas ce qu’un rookie aimerait vivre. Mais c’est ce qui s’est passé et cela m’a beaucoup appris »

Drafté en 8ème position par les Knicks en 2017, Frank Ntilikina a débarqué dans une franchise dysfonctionnelle où il a connu pas moins de 4 coachs et 3 boss différents à la tête du front office en 4 saisons. Ajoutez à ça des difficultés à s’adapter à la NBA, et vous obtenez 4 années de galère. Mais alors qu’il évolue désormais aux Mavericks, avec le recul il voit ça comme une bonne leçon.

« J’ai dû m’adapter à beaucoup de choses hors des terrains. Beaucoup de responsabilités, » a déclaré Frank Ntilikina. « Mais une fois que tu as tout assimilé et compris ce que tu traverses, tu deviens différent. Tu vois les choses différemment. Tu gères les choses différemment. Et c’est pour le mieux. Je peux donc dire que je gère mieux les choses et que je suis un homme bien meilleur, une meilleure version de moi-même que je ne l’étais à 18 ans. »

En 211 matchs à Big Apple, il n’a pas répondu aux attentes, limité à 5.5 points à 36.6% dont 32.8% de loin, 2 rebonds et 2.7 passes, malgré des qualités certaines en défense, mais ses soucis de l’autre côté du terrain et une confiance vacillante ne lui ont pas permis de s’imposer.

« Bien sûr, ce n’était pas l’expérience la plus facile. Surtout le fait d’avoir autant de coachs et présidents différents en 4 ans, même si tout cela a apporté quelque chose de différent », a déclaré Ntilikina. « Mais je dirais que l’expérience que j’ai vécue au cours de mes quatre premières années, ce n’était pas vraiment sans heurts. Et ce n’était pas ce qu’un rookie aimerait vivre. Mais c’est ce qui s’est passé. Et cela m’a beaucoup appris. »

Après une saison où il a montré des choses intéressantes dans le Texas, notamment en playoffs (face aux Suns), il est totalement sorti de la rotation de Jason Kidd et n’a joué que 7 matchs depuis le début de saison pour seulement 5.6 minutes et 1.3 point de moyenne. A voir s’il arrivera enfin à lancer sa carrière en NBA dans un futur proche.

Via NY Daily News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !