Klay Thompson : « J’aimerais qu’on se souvienne de moi comme un winner »
Les derniers mois de Klay Thompson ont été d’incroyables montagnes russes. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, puis d’une déchirure du tendon d’Achille alors qu’il était en fin de rééducation, il a fait son retour à la compétition après 2 ans et demi d’absence, pas vraiment la fin de ses galères puisque ses premiers mois de saison n’ont pas été simples, mais il a finalement décroché un 4ème titre. Forcément ça rend ce titre très très particulier pour lui comme il l’a confié à Malika Andrews.
« Le premier titre c’était incroyable en raison de la disette qu’il y avait. À Oakland il n’y avait pas eu de titre en 40 ans, » a confié Klay. « Puis évidemment quand Kevin (Durant) est arrivé, nous nous attendions à gagner, car il y avait tellement de talent. Cette fois, je ne savais pas à quoi m’attendre. Les gens me regardaient de travers genre : ‘Ce mec n’a pas joué 2 ans et demi et il parle de titre ou d’échec. Quel est son souci ?’ Ce titre 2022 c’est la plus belle histoire à laquelle j’ai participé. Après tout ce qu’il s’est passé, ça m’inspire à continuer. »
Cette quête d’un nouveau titre a très mal commencé pour les Warriors avec le coup de poing donné par Draymond Green à Jordan Poole, dont les images ont fuité.
« C’est malheureux que ça ait été divulgué, mais ces gars-là sont tous des frères », a déclaré Klay quand on lui a demandé si l’incident pouvait briser le groupe. « Je savais qu’avec le temps, comme le dit le vieil adage, le temps guérit toutes les blessures. Je sais que gagner et prendre du plaisir guérit tout. Nous jouons à nouveau le Warriors Basketball et si nous continuions de le faire, je pense que ce ne sera qu’une péripétie dans l’histoire. Mon père m’a dit : ‘Klay, je voyais ça tout le temps à mon époque. Les coéquipiers s’embrouillent tout le temps. C’est une fraternité, il faut simplement mettre ça dernière vous.
Le Splash Borhter pense qu’un 5e titre validera définitivement les Warriors comme une des plus grandes dynasties.
« J’aimerais qu’on se souvienne de moi comme un winner. J’ai mis de côté un article qui cite tous les joueurs qui ont remporté 5 titres ou plus et cette liste est tellement courte, donc ne serait-ce qu’avoir une chance d’y être c’est incroyable, mais je pense que si nous y arrivons, cela nous cimenterait vraiment à jamais comme une dynastie. »