Infos NBAOrlando Magic - NBA

Mosley sur Franz Wagner : « C’est le plus gros compétiteur que j’ai côtoyé. Si l’on ajoute à ça son QI basket, c’est ce qui le rend spécial »

Si le bilan reste mauvais, le Magic d’Orlando montre des choses vraiment très très prometteuses, notamment avec des individualités pleines de talent. Cette nuit c’est l’Allemand Franz Wagner qui s’est mis en évidence avec une énorme performance face aux Raptors pour mener les Floridiens à la victoire. Il signe 34 points à 12/15 dont 2/4 de loin, 5 rebonds, 2 passes et 2 interceptions en 33 minutes.

Il a surtout réussi une claquette dunk qui a donné l’avantage au Magic 111-109 à 26.9 secondes du terme. Avantage définitif.

« Il ne pense qu’à la victoire, » a déclaré Jamahl Mosley au sujet de Wagner. « Nous l’avons dit au début de la saison : c’est le plus gros compétiteur que j’ai côtoyé. Si l’on ajoute à ça son QI basket, c’est ce qui le rend spécial. »

Sur ce match il a montré sa panoplie offensive, déjà très développée pour son jeune âge.

« Franz a montré une variété de façons de scorer, mais en le faisant dans le flow de l’attaque, rien n’était forcé », a déclaré Markelle Fultz. « Il a juste joué son jeu et cru au travail qu’il a fourni. C’était un rebond important, une claquette importante. C’est ce que fait Franz. C’est un grand joueur. C’est juste excitant d’être là avec lui et de le voir grandir. »

Paolo Banchero n’a pas été en reste avec 23 points, 6 rebonds, 4 passes et 2 lancers qui ont plié la rencontre pour un second succès de suite, seulement la seconde fois de la saison que le Magic réussit ça.

Via Orlando Sentinel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !