Infos NBANew York Knicks - NBA

Revoilà les Knicks ? Julius Randle : « C’est vraiment pour ça que nous gagnons des matchs »

Ca va mieux pour les Knicks ! Cette nuit les hommes de Tom Thibodeau ont remporté leur 3ème match de suite en faisant parler leur défense avec un succès 121-102. Les derniers changements effectués dans la rotation fonctionnent et surtout, Julius Randle est intenable ! L’ailier fort évolue à son meilleur niveau récemment, lui qui a compilé 33 points à 9/21 dont 4/10 de loin, 7 rebonds et 2 passes à Charlotte.

« Je suis simplement agressif et je prends ce que la défense me donne, » a expliqué Randle. « Et je joue avec confiance. »

« Il cuisine en ce moment. » A déclaré RJ Barrett. « Nous avons besoin qu’il continue. »

Il sortait d’un match à 34 points/17 rebonds face aux Hawks et Tom Thibodeau apprécie tout particulièrement son attitude dernièrement.

Il y a une action où il était en retard, mais il a rattrapé tout le monde, tiré tout le monde avec lui, et nous avons fini par mettre un tir à 3-pts. Il n’y a pas de stat qui traduit ça, mais ça vous aide à mettre votre équipe dans le rythme, » a expliqué Tom Thibodeau. « Et il a fait plusieurs actions comme ça quand il y a des prises à deux, il joue sans le ballon, bouge sans la balle, fait des écrans. Il joue un basket très complet. Je pense que cela aide à donner le ton pour l’équipe. »

Randle a mis en avant la performance collective, puisque pas moins de 6 autres Knicks ont atteint les 10 unités.

C’est vraiment le pied, tout le monde est en rythme, » a déclaré Randle. « L’énergie est contagieuse. »

C’est un changement d’attitude collectif, avec des joueurs qui jouent bien plus dur, à l’image de Miles McBride sur cette action qui a intercepté le ballon pour lancer une contre-attaque. L’arrière se donne à fond en défense et n’hésite pas à se sacrifier sur certaines actions.

Il a eu droit à un high five d’un Thibs très enthousiaste et heureux de ce que montrent ses joueurs. Les autres y ont aussi eu droit.

« C’est le signe que tu fais quelque chose de bien, » a déclaré RJ Barrett avec le sourire.

« J’adore ce genre d’actions, » a déclaré Thibs. « Quand un gars fait une action où il fait un tel effort, cela inspire l’équipe. Si tu n’es pas excité par ce genre d’action, alors rien ne peut t’enthousiasmer. Ils donnent leur corps. C’est une super action. C’est ce que j’aime chez lui, il n’abandonne jamais. Il dévie des ballons, plonge, il a fait tellement de choses sur cette action. »

Jouer dur, ça fait tout la différence.

« C’est vraiment pour ça que nous gagnons des matchs. » Julius Randle

« Nous jouons tout simplement dur, vraiment, » a déclaré Quentin Grimes, qui s’est fait sa place dans le 5 grâce à sa défense. « Nous jouons simplement dur, on couvre les erreurs des autres, on ne s’inquiète pas si quelqu’un prend un panier sur la tête. »

A confirmer pour les Knicks, qui se replacent dans la course aux playoffs avec désormais un bilan équilibré de 13 victoires et 13 défaites.

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !