Jimmy Butler : « Ce match c’est clairement une leçon d’humilité »
En galère depuis le début de la saison, le Heat de Miami avait une occasion parfaite d’enchaîner hier après-midi avec la réception de la pire équipe NBA, les San Antonio Spurs. Le genre de match piège, mais Erik Spoelstra confiait avant le match :
« Je n’ai même pas montré à notre équipe leur bilan, » a confié Erik Spoelstra au sujet des Spurs. « Ils sont bien trop dangereux. Ils jouent de la façon dont on a l’habitude de les voir jouer, ils se battent vraiment. »
Malgré un bilan de 7 victoires et 18 défaites, les Spurs ont malmené les Floridiens toute la rencontre dans un match très serré jusqu’au bout, qui s’est finalement joué sur les dernières possessions. Cette fois, Jimmy Butler, auteur de 30 points, dont 8 dans le dernier quart, n’a pas réussi à faire la différence et c’est Devin Vassell qui s’est montré le plus clutch. Pourtant les Floridiens ont eu une belle opportunité d’égaliser ou de passer devant sur leur dernière possession.
Fin de match chaude entre Spurs et Heat, les Texans ont finalement le dernier mot, notamment grâce à Devin Vassellpic.twitter.com/FyRyacBCwy
— Basket-Infos (@Basket_Infos) December 11, 2022
Mais le match ne s’est pas joué sur ces 2-3 dernières possessions.
« Quand ces matchs se jouent sur la dernière possession, vous pensez toujours aux shoots manqués, » a déclaré Erik Spoelstra. « Nous avons probablement manqué 3-4 shoots en fin de rencontre qui étaient mettables. Vous pensez toujours à ces shoots manqués, mais il y a probablement 25-30 possessions défensives que nous aurions pu mieux gérer. »
C’est la 15ème défaite de la saison pour le Heat, qui compte seulement 12 victoires et reste sur 4 défaites en 6 matchs. Il faut espérer que cette déconvenue soit un électrochoc pour cette équipe, méconnaissable.
« Cette ligue est comme ça. Ce match c’est clairement une leçon d’humilité, » a déclaré Jimmy Butler. Je pense que cela reflète où nous en sommes. Nous pensons être très bons, ce que nous sommes, mais je pense qu’il faut aller sur le terrain et le prouver plus, être unis sur chaque possession des deux côtés du terrain. »
« Cela fait partie du processus de cette ligue : il faut parfois passer par une certaine douleur », a déclaré Spoelstra. « Avec un peu de chance, cette douleur va nous conduire à un niveau plus élevé. Nous devons atteindre un niveau plus élevé. Nous devons atteindre un meilleur niveau, collectivement. Et j’espère qu’avec un peu de chance cette frustration, cette douleur, quoi que ce soit, cette colère – quel que soit l’adjectif que vous voulez utiliser – nous boostera pour nous mettre dans une meilleure situation à l’avenir.
Le Heat aura déjà l’occasion de rebondir demain dans l’Indiana face à une équipe qu’il ne faut pas sous-estimer.
Via Sun Sentinel