Le record NBA était à portée pour Damian Lillard : « Je suis là depuis assez longtemps pour savoir que je n’allais pas revenir en jeu »
Les Blazers retrouvaient les Wolves cette nuit après leur victoire durant le weekend, et ils ont remis ça avec un Damian Lillard en feu ! Le meneur de jeu a planté 38 points avec un superbe 11/17 derrière l’arc. Et tout ça sans jouer le dernier quart, ce qui aurait pu lui permettre d’améliorer son record de franchise, qu’il égale et surtout d’aller titiller le record de Klay Thompson.
Mais quand le meneur est sorti, car son équipe n’a jamais été menée et a compté jusqu’à 27 points d’avance, il ne savait pas du tout à combien il en était.
Je ne savais pas du tout combien de tirs à 3-pts j’avais, » a déclaré Lillard. « Je shootais, c’est tout. Je savais que j’en avais une dizaine et que j’avais mis beaucoup de shoots à 3-pts ce soir, et je me suis demandé : ‘combien est-ce que j’en ai shooté ?’
En playoffs Dame en a mis 12, mais c’était en double prolongation face à Denver en 2021, et là cette nuit Chauncey Billups a profité de l’écart pour donner un peu de repos à son joueur star.
Il était chaud et c’était fun à regarder, » a déclaré Chauncey Billups. « C’est toujours bien aussi de pouvoir avoir un peu de repos. Mais nous nous sommes appuyés sur lui autant que nous avons pu et nous avons fait le boulot. S’il avait été à 5 points de son record en carrière, peut-être que je l’aurais remis en jeu. Mais ce sport est difficile. Quelques fois vous êtes du bon côté, quelques fois non. Il faut respecter votre adversaire.
« Je suis là depuis assez longtemps pour savoir que je n’allais pas revenir en jeu, » a déclaré Lillard avec un sourire. « Je savais que c’était la meilleure chose à faire, donc je ne me suis pas dit que Chauncey allait l’envisager. »
Bien sûr un record NBA ça aurait été bien, mais il veut le faire sans forcer les choses.
« C’est définitivement quelque chose qui serait cool à faire », a déclaré Dame. « Mais moi personnellement, si je dois le faire, je veux que ce soit dans un vrai flow. Je ne voudrais pas qu’il me remette dans me match pour que je puisse aller chasser les paniers à trois points et essayer de battre un record. Je pense que la façon dont ça s’est passé ce soir c’est la façon dont ça devait se passer. »
Via Oregonian