Dallas Mavericks - NBAInfos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Mark Cuban veut que les arbitres appliquent la « Giannis Rule » : « La question est : pourquoi ne peuvent-ils pas compter jusqu’à 10 ? »

On le sait, Giannis Antetokounmpo prend beaucoup de temps sur la ligne des lancers francs, bien plus qu’il n’est autorisé à le faire. Le 27 novembre dernier lors d’une rencontre entre les Bucks et les Mavs, il a pris jusqu’à 16 secondes sur certains de ses 10 lancers tentés, bien au-delà de la limite des 10 secondes. Et ça agace tout particulièrement Mark Cuban qu’une règle si simple ne soit pas appliquée.

« Je suis mécontent que les arbitres ne puissent pas compter jusqu’à 10 secondes, » a déclaré Mark Cuban. « C’est insensé, littéralement insensé. Les décisions les plus faciles à prendre pour les arbitres sont les 10 secondes sur les lancers francs et le franchissement de la ligne de lancer franc. Nous les avons appelés. Ils nous ont dit qu’ils allaient siffler ça. Ils ont réduit ça à 11, 12 secondes. »

Cuban a confié qu’il était très content de voir que les arbitres mettaient l’accent sur les marchers et porters, mais il se demande bien comment il est possible de ne pas appliquer cette règle si simple.

« Est-ce qu’ils vont faire la même chose pour les remises en jeu ? » S’est interrogé Cuban. « Est-ce que les 5 secondes vont devenir 6 secondes ? Il ne me semble pas qu’ils le fassent, donc nous savons qu’ils peuvent compter jusqu’à 5. La question est ‘Pourquoi ne peuvent-ils pas compter jusqu’à 10 ?’

Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas sifflé à un moment du match. Cela aurait pu faire la différence. Évidemment si nous avions mis nos lancers, cela aurait fait une grosse différence. Mais on ne sait jamais en NBA. »

Bientôt une horloge des 10 secondes sur la ligne des lancers ?

Via Dallas Morning News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !