Infos NBA

Stephen Jackson sur Michael Jordan : « Il a joué avec les remplaçants et on a perdu ! »

Invité du podcast MILLION DOLLAZ WORTH OF GAME, Stephen Jackson a raconté une anecdote sur Michael Jordan, son GOAT, lorsqu’il était aux Charlotte Bobcats en 2010, alors que MJ avait 47 ans. Ce dernier était tellement frustré par les performances de ses joueurs, qu’il a enfilé les chaussures pour leur donner une petite leçon.

« Quand je suis arrivé là-bas, c’était un peu le bazar, » a expliqué Stephen Jackson. « Je venais de me faire trader. Nous nous sommes fait botter le cul, et il entre dans le vestiaire après la rencontre et s’énerve sur nous, genre ‘Nous devons nous reprendre.’ Il a fait un commentaire du genre. Il n’a rien dit de plus. Il vient à l’entraînement le lendemain pour appuyer ce qu’il a dit : ‘Vous pensez tous avoir accompli quelque chose ?’ Il a commencé à parler de ses récompenses. Puis il a lancé : ‘Enlevez mes chaussures.’ Il ne parlait pas seulement à moi, il parlait à tout le monde, parce que tout le monde avait sa marque de chaussures. Il s’en est pris à nous au point de jouer avec les remplaçants et on a perdu ! C’était en 2010.

Il est allé sur le terrain, il a poussé celui qui défendait sur Gerald Wallace au poste 3, l’a balancé et a joué à sa place. Il a joué avec les remplaçants. Il a mis quelques points, du coup après il n’arrêtait pas de faire du trash talk. Il a pris un ballon et est allé dunker juste avant de partir. Vous pouvez demandez à mon père, quand je suis rentré à la maison, j’ai dit : ‘C’est pour ça qu’il est le GOAT.’

L’équipe a fini par faire un run et même jouer les playoffs dans le sillage de Stephen Jackson, qui a fait 2 saisons très correctes en Caroline du Nord avec 19.8 points, 4.8 rebonds et 3.6 passes.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !