Infos NBANew York Knicks - NBA

Derrick Rose : « Je veux rester ici »

Les Knicks gagnent, eux qui ont remporté leur 5ème match de suite cette nuit à Chicago, et tant qu’il en sera ainsi, Derrick Rose devrait continuer d’observer les matchs sur le banc, tout comme Evan Fournier et Cam Reddish. Situation compliquée pour le meneur de 34 ans, qui aurait sans doute bien voulu fouler le parquet de ses plus grands exploits cette nuit. Toutefois, comme l’équipe gagne, il ne semble pas trop frustré, lui qui est cité de plus en plus dans les rumeurs de transferts.

« Si nous perdions, probablement que je penserais aux rumeurs de trade. Mais j’aime gagner. Je suis un winner », a déclaré Rose avant que les Knicks ne battent son ancienne équipe 128-120 en prolongation au United Center. « J’aime être dans un vestiaire où les gars veulent gagner et qu’il y a cette atmosphère. Et il y  Miles McBride qui est devant moi dans la rotation. Je ne peux pas haïr ce gamin ».

Depuis que Thibs a réduit sa rotation et fait confiance à Miles McBride et Quentin Grimes, deux bons défenseurs, qui se donnent de ce côté du terrain, la différence aux Knicks est flagrante. Ils ne sont clairement pas les deux seuls responsables, mais il y a eu un changement d’état d’esprit collectif.

Il va donc falloir être patient pour Rose, et c’est plutôt surprenant malgré sa situation, mais il veut clairement rester aux Knicks.

« Je veux rester ici »

En attendant que la situation évolue, il tente d’aider comme il le peut en professionnel.

« J’essaye juste de trouver comment je peux apporter quelque chose à l’équipe sans être sur le terrain, » a confié Rose. « C’est en étant vocal, en expriment ce que je ressens. En posant des questions aux jeunes sur les couvertures défensives. En menant tout simplement par l’exemple. »

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !