J.J. Redick : « Est-ce que ça vous a vraiment dérangé ? » Mikal Bridges : « Non »
Les esprits s’étaient échauffés suite au 360 windmill claqué par Zion Williamson dans les derniers instants du match Pelicans – Suns il y a une semaine. Ces derniers auraient reproché à la star de NOLA de ne pas avoir respecté la tradition qu’on ne joue pas la dernière possession lorsqu’un match est plié. Mais le dunk n’aurait pas forcément été le seul élément déclencheur :
« J.J. Redick : – C’était fake votre indignation ou pas ? Est-ce que ça vous a vraiment dérangé qu’il aille dunker comme ça à la fin du match ?
Mikal Bridges : – Non, non. Pour moi personnellement, carrément pas. C’est moi qui avais été dunké comme ça l’année dernière ! J’étais hyper excité, je m’étais dit ‘je vais aller dunker ça !’. Et après j’ai crié dans tous les sens. Je crois que Cam (Payne) a vu C (Chris Paul) se chauffer avec Alvarado ou quelqu’un, donc il est venu, et après quand un gars en pousse un autre tout le monde arrive et c’est vite le bazar.
Et puis ça ne change rien, on a perdu. Je ne comprends même pas, encore aujourd’hui, ce truc de ‘fair-play’. Parfois oui ok je peux comprendre, mais si tu es chaud, qu’il y a une petite rivalité avec l’équipe en face et tout ça, oui, tu peux. Tu es à la maison, tu veux que le public mette le feu. Et puis c’est Zion. »