Chicago Bulls - NBAInfos NBANew York Knicks - NBA

Nikola Vucevic soutient son pote Evan Fournier : « Ce n’est pas comme s’il était mauvais, qu’il était mis de côté et qu’il n’avait plus le niveau »

Avant-hier avant la rencontre entre les Knicks et Bulls on a pu voir Evan Founier et Nikola Vucevic qui s’échauffaient côte à côté pour leurs retrouvailles. Les deux potes du Magic connaissent des moments qui ne sont pas simples dans leur équipe, surtout le Français, qui est cloué sur le banc depuis quelques semaines et le Monténégrin compatit.

« Absolument, c’est difficile pour lui, » a confié Vucevic au NY Daily News. « Une chose à propos de lui, c’est que c’est un énorme compétiteur. Il joue pour gagner. Il donne tout ce qu’il a. C’est sûr que c’est difficile pour lui de ne pas être sur le terrain et de ne pas pouvoir jouer. Surtout qu’il est dans ses meilleures années et qu’il sort d’une bonne saison. Donc ça craint qu’il ne joue pas. Mais ce que je respecte chez lui, c’est qu’il est resté un pro pendant tout ce temps. Il soutient beaucoup ses coéquipiers. Vous ne l’avez jamais entendu dire quoi que ce soit de mauvais ou de négatif à la presse sur quoi que ce soit ou qui que ce soit. Il faut respecter cela. C’est difficile pour un gars qui est au sommet de son art et très respecté dans la ligue. Se retrouver hors de la rotation c’est très difficile à gérer. »

le Français paye son début de saison difficile et les mauvais résultats des Knicks. Tom Thibodeau a cherché la bonne formule et l’a finalement trouvée en se passant du Français, mais aussi de Derrick Rose et Cam Reddish. Mais Vucevic n’a aucun doute que l’arrière a sa place en NBA

« Absolument. Il a de nombreux skills. Son shoot est excellent. Il est excellent dans le jeu à deux. C’est un joueur très intelligent. Des joueurs comme lui sont vraiment nécessaires en NBA », a déclaré Vucevic. « Je suis sûr que si ça ne se fait pas avec les Knicks, ça se fera ailleurs. »

Il est fort possible que le Français soit échangé, les Knicks ayant déjà des discussions à son sujet avec quelques franchises NBA, dont les Lakers.

« Ce qui n’est pas inquiétant, c’est que les gens connaissent sa valeur, sa qualité et son niveau de jeu », a déclaré Vucevic. « Donc ce n’est pas comme s’il était mauvais, qu’il était mis de côté et qu’il n’avait plus le niveau. Il jouait encore bien. C’était juste une décision que Thibs a prise et qu’il pensait être la meilleure pour l’équipe et vous devez la respecter parce que c’est le coach. Mais je pense qu’Evan a encore une place très importante en NBA ».

Via NY Daily News