Performance historique pour Tyler Herro : « Je ne savais pas que c’était le record jusqu’à hier soir »
Tyler Herro est en feu ! 24 heures après avoir battu son record en carrière de tirs à 3-pts avec un 9/17, il a récidivé cette nuit à Houston avec un énorme 10/15 de loin pour un total de 41 points, record en carrière ! Il devient le 4ème joueur de l’histoire du Heat de Miami à rentrer 10 tirs à 3-pts dans un match. La dernière fois c’était Duncan Robinson le 10 décembre 2019. Les autres à en avoir réussi 10 sont Brian Shaw et Mario Chalmers.
« Je ne savais pas que c’était le record jusqu’à hier soir, quand j’en ai mis 9 et qu’ils ont dit qu’il m’en manquait un », a déclaré Herro. « Je n’avais pas l’intention de venir ici pour battre le record, mais j’essayais simplement de prendre des tirs à 3-pts. Je pense que prendre plus de tirs à 3-pts m’aide. »
Surtout, il devient seulement le 3ème joueur de l’histoire à enchaîner deux matchs à au moins 10 tirs à 3-pts avec Stephen Curry et James Harden. Mais lui est le premier à le faire lors de deux jours de suite !
« Tyler a encore une fois été fantastique. Lors des deux derniers matchs, ça a vraiment été la stratégie contre nous, » a déclaré Erik Spoelstra. « Il y a des shoots ouverts. Il est un trop bon shooteur pour ne pas prendre ces tirs à 3-pts en catch & shoot. Il doit continuer d’être agressif quand il y a ces opportunités. C’est tout simplement un scoreur brillant. Il peut le faire en sortie de dribble ou en catch & shoot. »
En première mi-temps il a inscrit 25 points, ce qui a permis aux Floridiens de prendre la tête de 14 points à la pause à la faveur d’un excellent second quart lors duquel ils ont planté 37 points. Il fallait bien ça, car si l’arrière affichait un 6/8 de loin, le reste de l’équipe était à 3/17.
« Nous allons sur le terrain et nous faisons circuler le ballon, » a confié Herro.
Il devient le premier joueur du Heat depuis LeBron James en avril 2014 à enchaîner 2 matchs à 35 points. Puis il est le plus jeune joueur de l’histoire de la franchise à 22 ans et 329 jours à inscrire 40 points, faisant mieux que Dwyane Wade, qui détenait le record avec 23 ans et 87 jours.
« C’est toujours excitant de voir Tyler chaud. » A déclaré Jimmy Butler, de retour après son absence face au Thunder
Si la fin de rencontre a été compliquée, cela permet au Heat d’enchainer une 3ème victoire et de revenir enfin à 50% de succès (15-15).
Via Sun Sentinel