Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Fallait pas le chauffer ! « Il ne faut pas tenter le diable, et c’est ce qu’ils ont fait avec Donovan »

À 10 minutes de la fin du match entre les Cavaliers et les Pacers, ces derniers semblaient se diriger vers la victoire, en tête de 12 points, mais un fait de jeu a tout changé. Donovan Mitchell a commis une faute sur Bennedict Mathurin, mais aucun des deux n’a voulu lâcher le ballon. Finalement c’est le jeune Pacer qui a cédé en premier.

« C’est une question de dureté, » a déclaré Mitchell au sujet de ce moment. « Je pense que le leadership s’exprime de différentes façons et c’en est une. J’ai simplement essayé de donner le ton et de montrer que nous n’allions pas reculer, voici ce qu’il en était. »

Après ça le match a totalement changé puisque les Cavaliers ont fini sur un 32-14 dans le sillage de Mitchell, intenable, auteur de 16 points de ces 32 points.

« Ça a donné un coup de boost », a déclaré Darius Garland à propos de cette lutte entre les deux joueurs. « Nous nous battons. Je savais que Don n’allait pas lâcher ce ballon. Quand nous avons vu ça, nous nous sommes dit : ‘OK, il faut augmenter le niveau physique et l’agressivité.’ C’est ce qu’on a fait. »

« Il ne faut pas tenter le diable, et c’est ce qu’ils ont fait avec Donovan », a déclaré J.B. Bickerstaff. « Il y avait beaucoup de discussions et ils ont ajouté un peu d’huile sur le feu. Ca a boosté tout le monde. C’est ça le leadership. Cette capacité à impacter les autres. »

Garland a abreuvé Mitchell de ballons alors qu’il avait la main chaude et l’arrière termine avec 41 points à 14/24 dont 8/15 de loin, déjà son 3ème match à au moins 40 points cette saison. Dans l’histoire des Cavaliers seuls LeBron James et Kyrie Irving en comptent plus.

« J’aime jouer ici, j’aime shooter ici, » a déclaré Donovan Mitchell. « J’ai trouvé que nous étions fatigués, donc j’essayais juste de faire mon boulot du mieux possible pour mon équipe. »

« Mitchell a été spectaculaire, qu’il y a-t-il d’autre à ajouter, » a déclaré Rick Carlisle. « Il était en feu. C’était époustouflant les actions qu’il n’a cessé de réaliser et les shoots qu’il a mis. »

Outre ce moment avec le rookie qui a boosté tout le monde, à l’approche du dernier quart, Mitchell n’était pas du tout satisfait de sa performance défensive.

« Ce qui s’est passé avant le quatrième quart-temps m’a mis en colère parce qu’on scorait sur moi », a déclaré Mitchell. « Défensivement, j’essaie de m’améliorer à chaque match. Et je suis retombé dans mes vieilles habitudes, en restant planté. »

Via The Athletic

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !