Russell Westbrook dans l’histoire des Lakers : « J’essaye simplement de faire tout ce que je peux pour rendre la personne à côté de moi meilleure »
Privés d’Anthony Davis en seconde mi-temps, en raison d’une blessure au pied, les Lakers ont pourtant signé une de leurs plus belles victoires de la saison, bons des deux côtés du terrain. En l’absence d’AD beaucoup de joueurs ont répondu présents puisque si LeBron James a inscrit 30 points, 6 autres ont également atteint les 10 unités : 21 points pour Thomas Bryant, 16 pour Austin Reaves, 15 pour Dennis Schröder et 15 points, 11 rebonds et 12 passes pour Russell Westbrook. C’est son second triple-double en sortie de banc cette saison, déjà un record de franchise pour un remplaçant.
« J’essaye simplement de faire tout ce que je peux pour rendre la personne à côté de moi meilleure, » a déclaré Russell Westbrook. »
« Le moteur de Russ n’a pas d’égal, » a déclaré Darvin Ham
Les Californiens ont réussi à faire des stops et à accélérer le jeu dans le sillage de Westbrook pour distancer les Nuggets et remporter la seconde mi-temps 62-43. Une victoire particulièrement importante après la désillusion face aux Celtics.
« Le rythme a changé et le match a changé, » a déclaré Westbrook. « Vous avez pu le voir. Quand nous jouons ainsi, c’est difficile de nous battre. »
« C’est énorme, surtout après la défaite crève-cœur que nous avons subie contre Boston », a déclaré LeBron James. « Nous avons commencé à faire des stops défensifs, et nous avons été capables de partir en transition et d’exécuter offensivement ».
Espérons tout de même pour les Lakers que l’absence d’AD sera de courte durée, car cette saison l’intérieur, énorme, a manqué seulement 3 matchs jusque là, et comme le confiait LeBron, ils ne sont pas préparés à jouer sans lui.
« Notre équipe est construite pour avoir tout le monde, » a confié LeBron. « Donc nous ferons un ajustement e fonction, mais nous ne l’avons pas encore fait, donc nous ne savons pas à quoi cela ressemblera. »
Prochain match demain face aux Wizards.
Via Lakers.com