Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

En mode vintage, Kemba Walker à 2 doigts d’être le héros des Mavs

En back-to-back après leur victoire face aux Blazers vendredi, les Mavericks ont décidé de mettre les cadres au repos, notamment Luka Doncic et Spencer Dinwiddie. L’occasion de donner un peu de temps de jeu à Kemba Walker, qui n’avait joué jusque là que 2 bouts de match. Titulaire, il a planté les 9 premiers points des siens et a signé une magnifique soirée. Il a fait douter les Cavaliers de bout en bout, décrochant même la prolongation sur un layup à 3.5 secondes du terme.

Il plante 32 points à 12/25 dont 4/13 de loin, en plus de 5 rebonds et 7 passes pour un plus/minus de +7.

« J’ai trouvé que Kemba avait fait un boulot incroyable pour diriger l’attaque, impliquer les gars et mettre de la pression sur leur défense. »

« J’adore, » a déclaré Christian Wood. « C’est super de le voir de retour et retrouver le rythme. »

Il a mis le premier shoot de la prolongation, une banderille à 3-pts, malheureusement, dans une prolongation très défensive, les Cavaliers n’ont plus scoré. Ils ont quand même eu l’opportunité de l’emporter, tout d’abord sur un shoot compliqué de Walker, qui est devenu un wedgie.

« C’est la première fois que je fais un wedgie. » Kemba Walker

Les Mavs ont réussi à récupérer l’entre-deux, mais Cleveland a encore une fois bien défendu et le shoot de Christian Wood, contesté, n’a pas trouvé la cible.

« Kemba a vu Timmie ouvert et je pensais que Timmie allait shooter, » a déclaré Jason Kidd. « Timmie a fait la bonne passe pour C-Wood. Il n’a juste pas pu obtenir un bon shoot. Ce n’est rien contre C-Wood. J’aurais probablement dû prendre un temps mort avec une ou deux secondes à jouer. Encore une fois les gars se sont battus, et j’espère que nous pourrons construire sur ça. »

« C’était une situation brouillonne, » a déclaré Wood, auteur de 26 points. « J’en prends la responsabilité. Evan Mobley a fait un bon closeout. Je pense que j’avais une bonne opportunité sur ce step-back, puis à la dernière seconde j’ai vu Frank (Ntilikina). C’est pour ça que vous me voyez faire une feinte en l’air et j’ai shooté. Je dois vraiment prendre un meilleur shoot que ça, mais dans l’ensemble je pense avoir aidé notre équipe et nous nous sommes mis en position de gagner ce match. »

Difficile à avaler pour les Mavs, qui se sont bien battus avec les armes limitées qu’ils avaient.

« C’est dur à avaler, » a déclaré Walker. « Nous nous sommes mis en position de remporter le match et nous avons échoué. Nous ne voulons pas de victoires morales. Nous avons bien joué, nous étions unis. C’était un excellent effort. »

Le gros point positif c’est le niveau affiché par Walker, qui montre qu’il pourra rendre quelques bons services pour la suite de la saison et il ne serait pas surprenant de le voir un peu plus dans la rotation.

Via Mavs.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !