Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Incroyable D-Book ! « La seule personne qui aurait pu l’arrêter ce soir c’était moi, en le sortant du match »

Les Suns menés de 24 points et bien partis pour perdre un 3e match en 3 rencontres – et 9 jours –  face aux Pelicans de Zion Williamson à Phoenix hier, Devin Booker a dit wait a minute, not on my watch ! Son équipe devancée au maximum 83-59 à 7’14 de la fin du 3e quart, l’arrière a marqué 25 points consécutifs pour les Suns entre la marque des 3’30 du 3e et des 7’43 du 4e ! 12 points de suite pour finir le 3e quart, 13 pour démarrer le 4e. Tout simplement inarrêtable.

« La seule personne qui aurait pu l’arrêter ce soir c’était moi, en le sortant du match. » Monty Williams

« Je mettais des shoots man, c’est tout. J’ai été un peu maladroit ces derniers temps et il fallait juste que je continue à shooter. On m’a mis dans les bonnes situations. Généralement je cherche juste à faire la bonne action et à jouer de la bonne manière à chaque fois, mais une fois que je suis chaud, shooter est la bonne action à faire. » Devin Booker

Au final l’homme aux 70 points termine à 58 points – son 2e match au-delà des 50 cette saison – à 21/35 aux tirs, 10/15 aux lancers-francs, 6/12 à 3-points, 6 rebonds et 5 passes en 42 minutes de jeu dans la victoire 118-114 des siens. Il a joué l’intégralité de la seconde mi-temps. Ces 58 points sont pour lui un nouveau record dans une victoire.

Il est devenu le plus jeune joueur (26 ans, 48 jours) à atteindre les 5 matchs à 50 points en carrière depuis Kobe Bryant, qui l’avait fait à 24 ans et 217 jours. Ainsi que le 10e joueur de l’histoire à compter 3 matchs à 55 points ou plus, avec Wilt Chamberlain, James Harden, Michael Jordan, Bryant, Elgin Baylor, Rick Barry, LeBron James, Damian Lillard et Kyrie Irving.

« Je ne prends pas ça pour acquis. Je sais combien c’est dur quand tu es chaud, que tu veux le ballon et que tout le monde sur le terrain sait que tu vas avoir le ballon, donc j’apprécie. » Devin Booker

À 5’24 de la fin, l’équipe est repassée devant pour la première fois depuis le 1er quart sur un 3-points de Chris Paul (18 points à 6/11, 5 rebonds, 8 passes), sans plus jamais regarder en arrière. Avant ce match, Booker tournait à seulement 15.2 points à 32.9% sur ses 5 dernières rencontres. Après le 4e match, il en avait manqué 2 pour des douleurs à l’ischio-jambier. De retour jeudi contre les Clippers, il avait terminé à 14 points à 6/22. Son coach se doutait qu’une grosse perf’ n’allait pas tarder.

« J’ai vu combien il était frustré à L.A. et je m’étais dit ‘je dois trouver quelque chose pour le mettre en rythme’. J’aurais aimé que ce soit venu de quelque chose que j’ai mis en place mais c’était simplement un de ces soirs pour lui… Une de ces ‘Book nights’ qu’aucun de nous ne prend pour acquise. » Monty Williams

Cette victoire permet aux Suns d’égaliser à 2-2 dans leur série face aux Pelicans cette saison. Seul regret de la soirée pour Booker – qui au passage montré à Zion que lui aussi jouait jusqu’à la fin – son 5/8 aux lancers-francs dans le dernier quart-temps.

« Je vais en entendre parler longtemps de la part de mon père. » Devin Booker

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !