Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Ja Morant expulsé alors qu’il discutait avec une fan ? « Je pense que les fans ne viennent pas voir Ray Acosta »

En quête d’une 8ème victoire consécutive, en tête de la conférence Ouest, les Memphis Grizzlies avaient un déplacement à leur portée dans l’Oklahoma, mais cela ne s’est pas passé comme prévu. Ils ont perdu en fin de première mi-temps Ja Morant expulsé pour une seconde faute technique, 11 secondes avant la première. Sur la première il s’était plain de l’absence de coup de sifflet sur un drive, et sur la seconde la raison est plus mystérieuse puisqu’il semblait parler à un fan.

John Goble, arbitre en chef, a expliqué que la première faute technique était pour « avoir proféré des insultes à l’encontre d’un arbitre », quant à la seconde pour « pour avoir fait un commentaire remettant en question l’intégrité d’un arbitre ». Quand on lui a demandé si c’était lié à une discussion avec un fan, Goble a rétorqué que non.

La version du meneur est tout autre, il ne discutait pas avec l’arbitre, mais avec une fan.

« J’ai pris ma première faute technique pour avoir dit que j’avais pris un coup dans mon putain de visage. Je ne l’ai pas insulté, » a expliqué Ja Morant. « Puis sur l’autre, j’étais en train de discuter avec une fan et je prends une technique. Je pense que ces fans qui viennent au match, qui achètent leur ticket en ligne, ils ne viennent pas voir Ray Acosta (arbitre)

En quittant le terrain, Ja a fait un signe à la fan, et leur conversation a continué dans le vestiaire. En effet, Ja a appelé son père pour qu’il mette la fan en Facetime afin de la remercier de l’avoir soutenu.

« Ils viennent pour nous soutenir, » a déclaré Morant. « Ils viennent pour nous voir jouer. Je m’en fous d’être mis à l’amende. »

Le 1er décembre Ja avait été expulsé pour des commentaires désobligeants à l’encontre d’un arbitre et avait écopé de 35 000$ d’amende. Quand on lui demande s’il se sent particulièrement visé par la ligue, il déclaré :

« Je ne sais pas. Probablement. Probablement qu’ils ne m’aiment pas. » Ja Morant

Ce serait dommage de se mettre à dos un des joueurs les plus bankables de la ligue…

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !