Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Jordan Poole en mode record ! « Il a été incroyable des deux côtés du terrain »

En l’absence de Stephen Curry, out plusieurs semaines, on s’attend à ce que Jordan Poole prenne le relais pour les Warriors comme il avait pu le faire la saison dernière en fin d’exercice. Il avait pris une nouvelle dimension à ce moment-là et cette nuit l’arrière a sorti le très grand jeu avec tout simplement sa meilleure performance en carrière au Canada : 43 points à 14/23 dont 5/11 de loin. Son précédent record était de 38 points et il franchit donc pour la première fois la barre symbolique des 40 unités.

« Ça fait du bien », a déclaré Poole sur son premier match à 40 unités. « Nous en parlions sur le banc, beaucoup de gars plus âgés ont fait des matchs à 39 points avec huit passes ou sept passes, donc c’était cool de dépasser les 40. Certains anciens m’ont fait des remarques à ce sujet, mais plus important encore, c’était vraiment top d’obtenir une victoire à l’extérieur. »

Outre cette grosse performance offensive, les Warriors, Steve Kerr le premier, étaient ravis de sa prestation de l’autre côté du terrain, là où il n’a pas vraiment l’habitude d’exceller.

« Il a fait beaucoup de grands matchs pour nous », a déclaré Steve Kerr. « Donc si ce n’est pas le meilleur, c’est certainement l’un des meilleurs, parce qu’il a été excellent des deux côtés. J’ai trouvé sa défense excellente, il a été patient offensivement. Il nous a permis de bien lancer notre attaque, de donner le ton et nous a simplement portés.

« Il a été incroyable des deux côtés du terrain », a expliqué Draymond Green. « Quand vous connectez le jeu comme ça, les choses vont dans votre sens. Nous savons tous quel talent spécial il est. Il a connu des douleurs de croissance et le voir faire le match qu’il a fait, surtout sans Steph Curry et alors que nous avions besoin de gagner, c’est vraiment énorme. C’est formidable de le voir jouer ainsi. Je pense que son effort défensif s’est répercuté en attaque, ce qui est formidable ».

Si les Warriors n’attendent peut-être pas qu’il plante 43 points chaque soir, en l’absence de Curry il doit être le leader offensif des siens et trouver en régularité si les Californiens veulent limiter la casse au mieux.

« Il attend beaucoup de lui-même et vous pouvez voir que lorsqu’il ne joue pas très bien, il est déprimé. Aujourd’hui, c’est ce qu’il attend de lui : aller sur le terrain, marquer des paniers et contrôler le jeu », a déclaré Kevon Looney. « C’est bon de le voir chaud et nous attendons, peut-être pas 40 points à chaque match, mais nous attendons beaucoup de lui et nous avons hâte de voir ce qu’il va faire. »

Au-delà de la superbe performance de Poole, c’est la performance collective des Warriors qui doit servir de match référence pour la suite sans Stephen Curry.

« Tout le monde doit répondre présent quand un de nos leaders est absent, » a confié Poole. « C’est ce que nous avons tous fait ce soir. »

« Cela montre à quel point nous pouvons être bons », a déclaré Looney à propos de la victoire sans Curry. « Il sera toujours difficile de gagner quand il vous manque l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Il va être absent pendant un certain temps et nous devons nous habituer à essayer de gagner sans lui. Espérons que nous serons dans une bonne position quand il reviendra. »

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !