Infos NBANew York Knicks - NBA

On n’arrête plus les Knicks, mais Tom Thibodeau les met en garde

Et de 7 ! Cela n’a pas été simple, mais les Knicks de New York sont allés chercher leur 7ème victoire de suite dans l’Indiana sur le score de 109-106. Ils ont pu compter sur 6 lancers-francs de Julius Randle dans la dernière minute dont 2 à 45.6 secondes qui ont donné l’avantage définitif aux siens après 18 changements de leader.

« À l’heure actuelle les Knicks sont aussi bons que n’importe quelle autre équipe en NBA. » À déclaré Rick Carlisle.

Un symbole de ce succès des Knicks, les deux stops réussis en fin de rencontre alors que les Pacers avaient obtenu ce qu’ils voulaient : une isolation Tyrese Haliburton vs Julius Randle

Puis il a aussi fait une excellente aide sur Buddy Hield qui a généré un ballon perdu.

« Le compétiteur en moi dit juste : ‘Fais un stop, » a déclaré Julius Randle. « C’est un défi, mais il faut le pousser à prendre un shoot difficile par-dessus vous. »

Randle termine avec 25 points à 7/17 et 14 rebonds, bien aidé par les 24 points à 10/19 de RJ Barrett, mais surtout les 30 points à 11/22 dont 3/3 à 3-pts de Jalen Brunson, qui a permis aux siens de parfaitement commencer le dernier quart alors qu’ils étaient menés de 6 points. Il a planté 5 points en 24 secondes, pour remettre les Knicks dans le match.

« Gagner un match à l’extérieur et comme ça, c’était difficile », a déclaré Randle. « C’était un match difficile, mais nous avons fait le boulot ».

« Nous n’avons pas cessé de nous battre », a déclaré Brunson. « Nous sommes confiants, mais nous savons que nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous devons rester concentrés. Nous ne pouvons pas nous relâcher. Nous ne pouvons pas avoir de mauvais jours. Nous devons rester concentrés. »

Malgré 7 succès de suite, la meilleure série actuelle en NBA, ce qui leur permet de revenir en 6ème place à l’Est, Tom Thibodeau sait très bien que la machine peut vite s’enrayer et il met en garde ses joueurs avant le prochain match face aux Warriors demain soir.

« Les séries de victoires ne veulent rien dire. Ce match ne voudra rien dire lors de notre prochain match », a déclaré Tom Thibodeau. « Il faut tout recommencer, bosser pour préparer le match et une fois l’entre-deux fait, être prêt à jouer. Évidemment, c’est toujours mieux de gagner. Mais penser que vous allez gagner le prochain match parce que vous êtes sur une série de victoires, et commencer à sauter les étapes de préparation d’un match, c’est là qu’il va y avoir des ratés et vous allez vous faire démolir. Et je ne veux pas qu’on se fasse démolir. Je veux que nous soyons prêts pour le prochain match. »

À confirmer donc.

« Nous jouons du très bon basket en ce moment, nous nous serrons les coudes des deux côtés du terrain », a déclaré Barrett. « Tout le monde contribue. C’est amusant à regarder. C’est incroyable à voir. Nous devons juste continuer aussi longtemps que nous le pouvons. »

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !