Infos NBAOklahoma City Thunder - NBAPortland Trail Blazers - NBA

Damian Lillard se revoit en Shai Gilgeous-Alexander : « Il est impressionnant »

Ca aurait dû être la soirée de Damian Lillard, qui dans le 3ème quart temps à OKC est devenu le meilleur scoreur de l’histoire des Blazers, devant Clyde Drexler, mais Shai Gilgeous-Alexander est venu lui voler la vedette. Pas de Dame Time en fin de rencontre puisque le meneur d’OKC, impressionnant depuis le début de la saison, a encore planté un shoot de la gagne, cette fois au buzzer.

« J’ai attrapé le ballon, j’essayais de faire face au panier, mais j’ai vu que la prise à deux arrivait, donc j’ai essayé de faire un reverse de l’autre côté pour prendre un shoot, » a expliqué SGA. « Je bosse énormément sur ce spot, j’y suis à l’aise. Je shoote tous les jours avant la rencontre de cet endroit. Je prends ce shoot à chaque fois que je vais sur le terrain. J’essaye juste d’obtenir un shoot sur lequel je suis à l’aise et de vivre avec les résultats. »

Il termine la rencontre avec 35 points à 10/24, mais un parfait 14/14 sur la ligne des lancers, soit son 20ème match à au moins 30 points cette saison. Ce match il l’avait mal commencé avec un vilain 2/12 avant de régler la mire et surtout de prendre des shoots qu’il affectionne plus, notamment à mi-distance. Il rentre 8 de ses 12 dernières tentatives.

« J’ai juste essayé de faire confiance à mon travail et de faire ce que je suis à l’aise de faire et de ne pas essayer de faire quelque chose que je ne fais pas d’habitude », a déclaré Gilgeous-Alexander.

Il a reçu les louanges de son adversaire du jour, impressionné par son début de saison.

« Il est impressionnant », a déclaré Lillard. « C’est évidemment un très bon joueur. Pas seulement un bon jeune joueur. Il est en train de s’imposer. Je me souviens quand j’étais plus jeune et que je suis devenu le leader d’une équipe. Je me présentais comme le meneur leader de l’équipe, et je voulais ce statut, j’étais agressif. Et je vois qu’il est dans cet état d’esprit. Il essaie de montrer ce qu’il peut faire. Il est dans une situation où il joue libéré. Ils croient en lui. Il a un groupe de gars qui comprennent qu’il est le leader. Il est le gars. Il est en très bonne situation. Il fait un super début de saison. »

Via NBA.com