Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBAUtah Jazz - NBA

Donovan Mitchell : « Ca me parait être un transfert gagnant-gagnant »

Quelques jours après le retour de Rudy Gobert à Salt Lake City, hier soir Donovan Mitchell retrouvait lui aussi le Jazz, mais à Cleveland, en attendant le déplacement à Salt Lake City, plus tard dans la saison. Forcément un match particulier pour Mitchell, qui retrouvait ses anciens coéquipiers, même si l’effectif du Jazz a été pas mal chamboulé.

« C’est génial de voir mes gars, » a déclaré Mitchell. « C’est ce qui est génial avec le basket, bien sûr il y a l’aspect business, mais les amitiés durent pour toujours. Les choses que nous avons traversées tous ensemble avec tellement de gars différents, le staff, c’est super de les revoir et de leur montrer de l’amour. Au bout du compte cela reste de la compétition, mais ça dépasse toujours le cadre du basket. Tu es avec ces gars plus que tu n’es avec ta famille. Donc comme je l’ai dit : il y a toujours des sourires. C’est le pied de voir ces gars, et c’était bizarre, mais c’était amusant. »

Encore plus fun pour Mitchell car il y a eu la victoire au bout, un large succès 122-99 lors duquel il a fait le boulot avec 23 points à 8/12 dont 4/5 de loin en seulement 22 minutes de jeu. Cela lui a permis de prendre un peu de repos en fin de rencontre. Il réalise sa meilleure saison en carrière, totalement épanoui dans l’Ohio, très heureux d’y être comme il le répète souvent. Il se sent déjà chez lui après seulement quelques semaines.

« Je suis à l’aise », a déclaré Mitchell avec un sourire. « J’essaie encore de comprendre comment fonctionnent les autoroutes. Mais ce groupe, j’ai l’impression d’en faire partie depuis un moment. La ville, les fans, l’équipe, tout le monde m’a accueilli à bras ouverts. L’adaptation a été assez très fluide. »

LA surprise dans ce trade c’est finalement que le Jazz, qui avait échangé aussi Rudy Gobert, mais aussi Bojan Bogdanovic, obtient de très bons résultats, en course pour aller en playoffs alors que tout le monde l’annonçait comme la pire équipe de la ligue.

« Ca me parait être un transfert gagnant-gagnant et vous aimez voir ça, » a déclaré Mitchell. « C’est génial de voir Lauri (Markkanen) faire son truc et que le Jazz joue bien. Je suis heureux à Cleveland, donc parfois ces choses se passent pour le mieux. »

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !