Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid : « Probablement le match le plus ridicule auquel j’ai pris part »

Malgré la victoire sur les Raptors – revenus dans le match sur un 19-1 dans le 3e quart puis battus en prolongation – et ses 49 points combinés avec Tobias Harris (21 points à 7/9) sur le match, Joel Embiid était amer en conférence de presse d’après-match lundi soir :

« Je n’allais pas me plaindre, mais c’était probablement le match le plus ridicule auquel j’ai pris part. C’est tout ce que je vais dire à propos de ce match… On a su garder notre calme malgré tout. »

L’intérieur n’a pas voulu apporter plus de détails pour éviter l’amende, mais c’est clairement l’arbitrage qui était visé. En conférence de presse, Doc Rivers a évoqué un ‘call’ en particulier. Après un 3-points d’Harris pour le +3, 104-101, à 2’12 de la fin de la prolongation, l’ailier a rentré un autre tir longue distance malgré ce qui ressemblait bien à une faute de Scottie Barnes. Mais après vérification vidéo, une faute offensive a été sifflée à P.J. Tucker plutôt qu’un and-one.

« En me basant sur le règlement que j’ai lu, je ne comprends pas ce coup de sifflet. Quelqu’un va devoir m’expliquer ça. Ils ont peut-être raison. On ne peut pas remonter à 2 actions avant. La faute de P.J. était sous le panier. Le gars a fait faute sur Tobias. Ça ne devrait rien avoir à voir avec l’action. » Doc Rivers

« C’était un gros tir, donc j’étais content. Et puis on me l’a retiré, j’étais déçu. Quand on t’enlève des points comme ça, direct derrière tu te dis ok, il nous faut un stop. Ça nous a boostés. » Tobias Harris

Interrogé sur la soirée de De’Anthony Melton – en difficulté sur le plan offensif mais décisif en défense sur Fred VanVleet -, Embiid, limité à 6/16 aux tirs, en a profité pour envoyer un tacle à l’équipe canadienne :

« On est toujours sur son dos, moi tout particulièrement. Sur tout le monde en fait, parce que je sais que du moment qu’ils continuent à shooter, que ce soit Tobias, P.J., James ou les gars qui sortent du banc, ça me facilite le boulot.

Mais quand tu joues une équipe comme Toronto, ils s’en foutent. On dirait que, la plupart du temps, ils s’en foutent de gagner ou pas. Ils veulent juste éteindre les joueurs stars en face. Quand tu joues contre une équipe comme ça, il faut se tenir prêt toute la soirée. Tu dois rester vigilant et avoir la confiance de continuer à shooter en espérant que ça rentre quand les ballons arrivent, et c’est ce qu’on a fait ce soir. » Joel Embiid

via Inquirer

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !