Zach LaVine et les Bulls plus sur la même longueur d’onde ?
Les Chicago Bulls sont une des grosses déceptions de ce début de saison, puisqu’avec un bilan de 11 victoires et 18 défaites, à l’heure actuelle ils ne sont même pas en play-in. Toujours privés de Lonzo Ball, ils entament la saison comme ils ont fini la précédente, très mal. Et visiblement, si on en croit The Athletic, c’est compliqué en interne.
En effet, Zach LaVine – qui vient de signer une prolongation de 5 ans et 2015 millions de dollars – et l’organisation ne seraient plus sur la même longueur d’onde d’après The Athletic. Il y aurait une déconnexion palpable entre les deux camps ces dernières semaines.
Sur le terrain, le trio LaVine, DeMar DeRozan et Nikola Vucevic ont toujours du mal à jouer ensemble et à tirer l’équipe vers le haut et toujours selon The Athletic, l’équipe aurait organisé plusieurs réunions pour régler les soucis, notamment des face à face entre DeRozan et LaVine. Malgré le respect mutuel entre les deux, eux qui s’autoproclamaient meilleur duo de la ligue la saison dernière, galèrent à bien jouer ensemble et forcément cela a un impact sur tout le collectif. Malgré ça leur relation resterait hors basket resterait bonne.
« Je pense que tout le monde passe par des hauts et des bas, comme toutes les équipes », a déclaré LaVine à The Athletic lorsqu’il a été interrogé à ce sujet. « Évidemment, si nous ne gagnons pas de matchs, personne ne va être content. Ce ne renvoie pas la même image. Quand vous gagnez des matchs, tout va bien. Mais quand vous perdez des matchs et que pourtant vous essayez de faire les mêmes choses, c’est la tourmente. Tout le monde a le droit d’avoir sa propre opinion. Moi, je garde la tête basse. Je travaille sur mon jeu et j’essaie d’aider mon équipe. J’essaie d’aider et de mener l’équipe. Voilà ce qu’il en est me concernant. J’essaie juste de prendre les choses au jour le jour et d’évaluer comment nous nous en sortons. »
Pas mal d’équipes surveilleraient la situation des Bulls, en se disant peut-être que les dirigeants pourraient la faire exploser et repartir déjà dans une reconstruction.