Julius Randle : « Personne ne parle de la série de victoires; Nous ne sommes qu’en décembre »
Sur une excellente dynamique, les Knicks avaient un test intéressant hier soir au Madison Square Garden, face aux champions en titre, même si ces derniers sont privés de Stephen Curry et Andrew Wiggins actuellement. Ce test a tourné court puisque les locaux ont survolé les débats avec une 8ème victoire de suite, acquise sur le score sans appel de 132 à 94. Les Knicks c’est du sérieux !
« J’aime notre équipe, j’aime la façon dont elle s’entraîne, la façon dont nous nous préparons », a déclaré Tom Thibodeau. « Mais nous devons savoir que ce n’est que le début, qu’il n’y a pas le temps de se relâcher, chaque jour l’important c’est de progresser et trouver comment devenir meilleur. »
Ce qui se dégage de ces Knicks c’est un esprit d’équipe, ce qui manquait la saison dernière et en début de saison. L’attitude des joueurs et leur engagement sont sans reproches et cela se traduit par d’excellentes performances défensives. Et souvent quand la défense est en place, ça se passe pas trop mal de l’autre côté du terrain, surtout avec des joueurs talentueux. Cette nuit ils sont 5 à avoir inscrit au moins 15 points : 22 pour Immanuel Quickley, 21 pour Jalen Brunson, 19 pour Qentin Grimes, 18 pour RJ Barrett, de ce fait Julius Randle n’a pas eu à forcer et termine avec 15 points à 5/12.
« Nous avons beaucoup de joueurs dans cette équipe qui sont capables de faire des matchs monstrueux », a déclaré Brunson. « Ce n’est pas surprenant quand quelqu’un comme « Quick » joue de cette façon ou que « Q » fait ce genre de match ou même que Deuce (McBride) atteigne les 10 unités. Quand ils le font, c’est définitivement un plus. »
L’approche des matchs, malgré cette belle série de victoires, semble être aussi excellente.
« Personne ne parle de la série de victoires, » a confié Julius Randle. « Nous jouons en nous appuyant les uns sur les autres en ce moment. »
« Personne n’a parlé de la série de victoires », a déclaré Brunson. « Évidemment, nous nous disons les uns les autres de continuer à avancer. Mais nous essayons simplement d’être la meilleure équipe possible et de nous concentrer sur un match à la fois. »
En deux semaines ils ont emmagasiné une impressionnante confiance qui fait d’eux une des meilleures équipes du moment en NBA.
Gagner booste naturellement la confiance, » a déclaré Randle. « Mais je ne vais pas accorder trop d’importance à cette série de victoires. Nous ne sommes qu’en décembre. »
Prochain match à la maison face aux Raptors pour tenter la passe de 9.