Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Les Warriors ont touché le fond à New York; C’est grave docteur ?

Les deux matchs des Warriors à New York ont tourné au cauchemar pour les champions. Humiliés face aux Knicks 132-94, ils n’ont pas du tout répondu cette nuit face aux Nets avec une défaite 143-113…

Il faut dire que cette nuit ils étaient privés de 5 joueurs importants de la rotation, et affichent désormais un bilan horrible de 3-16 à l’extérieur, avec un road trip qu’ils concluent avec 1 succès et 5 défaites. Comme prévu, la vie sans Steph Curry est difficile.

« Vous êtes ce que votre bilan dit, » a déclaré Steve Kerr. « C’était un mauvais road trip. Nous sommes à 15-18, nous sommes une équipe sous les 50% de victoires, et nous devons trouver un moyen d’inverser ça. »

Ils ont touché le fond en première mi-temps en encaissant 91 points, record de franchise des Nets, et 3ème performance de l’histoire en NBA après 2 quarts-temps, pour un retard de 40 points en rentrant au vestiaire. HALLUCINANT.

« Cette première mi-temps, c’était en quelque chose un choc, » a déclaré Draymond Green

Les Nets étaient injouables en cette première mi-temps, eux qui sont désormais sur une série de 7 victoires. 9 Nets inscrivent au moins 10 points, un record de franchise égalé et Kevin Durant n’a pas eu à forcer avec 23 points.

« C’est une ligue de paniers réussis et manqués, » a déclaré Kevin Durant. « Nous générons de bons shoots depuis le début de la saison. Je pense qu’ils commencent juste à rentrer maintenant. Ça vient avec le temps. Il faut shooter avec confiance, être agressif pour attaquer le cercle. »

Du côté des Warriors c’est bien plus profond que de simplement mettre ou rater des shoots ouverts. Ils ont encore une fois perdu trop de ballons, 13 en première mi-temps pour un total de 21 qui ont généré 36 points pour les Nets. Ils sont désorganisés en attaque et en défense.

« Vous ne pouvez pas défendre après un ballon perdu, » a déclaré Steve Kerr. « Ça a été le plus souci au début du match. Nous essayions trop de créer des actions et c’est devenu incontrôlable. Puis ils ont tout mis. Ils ont été phénoménaux. »

Et Jordan Poole, qui doit être désormais le leader intérimaire au scoring, a shooté à 4/17 dont 1/11 de loin pour 13 petits points. Il a délivré 2 passes décisives pour 7 ballons perdus, et il va falloir faire bien mieux.

« Plus il joue simple, plus il obtiendra de shoots faciles. Cela semble paradoxal, mais c’est un souci pour nous lors des derniers matchs, » a confié Steve Kerr. « Lors des derniers matchs, il a juste essayé d’en faire trop. »

Le seul point positif ce sont les 30 points à 12/14 de James Wiseman, autrement il n’y a strictement rien de positif à tirer de ces 2 matchs à New York et cela va commencer à devenir urgent pour les Warriors d’enchaîner un peu les victoires. Mais pas question de paniquer au vu du classement et des absents, qui devraient revenir assez rapidement, à l’exception peut-être de Steph Curry. Pour Draymond Green la clé va être de garder la tête froide dans ce moment difficile.

« Vous devez avoir conscience de ça (des absences) parce que vous ne voulez pas réagir de manière excessive », a déclaré Green à ESPN. « Malgré ça, la chose la plus importante est de toujours jouer de la bonne façon, tant que vous ne faites pas d’erreurs liées à un manque d’effort, vous vivez avec les résultats … nous devons juste avoir conscience d’où nous sommes. »

« Nous devons renverser la situation. La bonne chose, c’est que le classement est assez serré à l’Ouest, » a confié Steve Kerr. « Malgré notre bilan, nous ne sommes pas dans une situation désespérée. Nous devons être solides. Nous avons besoin de gars en bonne santé et de commencer à jouer mieux, de construire une certaine dynamique. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !