Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

CJ McCollum en patron : « C’est magnifique à voir quand il est sur le terrain et qu’il score comme ça »

Après avoir goûté à la première place de la conférence Ouest, avant d’affronter les Spurs les Pelicans restaient sur 4 revers de rang. De plus, ils étaient privés de Zion Williamson, mais aussi Brandon Ingram et Larry Nance Jr., pas les meilleures conditions pour retrouver le chemin du succès. Mais le leader de cette équipe, CJ McCollum, a pris les choses en main face aux Texans.

L’arrière a signé son meilleur match de la saison pour permettre aux siens de vivre un match assez facile. Il a donné le ton en premier acte avec 3 tirs à 3-pts pour prendre rapidement 20 points d’avance en premier acte et mener jusqu’au bout pour un succès 126-117. Il plante 40 points à 14/27 dont 7/14 de loin, en plus de 8 rebonds et 9 passes.

« McCollum a dominé le match depuis le tout début, » a déclaré Willy Hernangomez. « Je suis content pour CJ. Il retrouve vraiment son rythme. Ce soir c’était un gros match pour lui. Je suis heureux de le voir mettre des shoots et de prendre sans cesse la bonne décision. Nous avons besoin de lui. Sans Zion, CJ était prêt à y aller. »

Et quand les Spurs ont réduit leur retard à 11 unités à 10 minutes du terme, l’arrière les a écœurés. Il a rentré un floater puis deux tirs à 3-pts pour les repousser et termine le 4ème quart avec 19 points.

« Nous avions besoin de ce genre de production de sa part avec les absences, » a déclaré Willie Green. « C’est magnifique à voir quand il est sur le terrain et qu’il score comme ça. »

Il a mis le coup de grâce aux Spurs à 3’31 de la fin avec un nouveau tir à 3-pts qui a porté l’écart à 13 unités et poussé Gregg Popovich a changé tous ses joueurs.

« Nous n’avons pas quelqu’un comme McCollum qui va débarquer et faire ce qu’il nous a fait. Nous avons fait en sorte qu’il y ait un match jusqu’à ce moment-là et ensuite il a pris le dessus. Il a été excellent. »

Pas au niveau affiché la saison dernière en début de saison, McCollum semble en train de monter en puissance avec 126 points lors des 4 deniers matchs, soit 31.5 points de moyenne. Les Pelicans vont en avoir besoin, en l’absence des autres scoreurs, mais aussi à leur retour.

« Je pense que nous l’avons dit depuis le début du training camp, nous avons une bonne équipe », a déclaré Hernangomez. « Tout le monde est prêt à répondre présent quand son nom est appelé. C’était un match difficile pour nous. Mais nous avons un joueur nommé CJ McCollum, qui a dominé le match dès le début. »

Via Times Picayune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !