CJ McCollum sur Zion Williamson : « J’imaginais ce que ça pouvait être, puis j’ai joué avec lui. Je ne pense pas que nous reverrons un jour quelque chose comme ça »
Les Pelicans ont passé quelques jours en tête de la conférence Ouest avant de connaitre un coup d’arrêt et le principal artisan de ces bonnes dernières semaines c’est Zion Williamson, de retour en grande forme. Actuellement en protocole COVID, avant ça il a enchaîné une série de 9 matchs lors de laquelle il a tourné à 30.4 points à 65.8% dont 33% de loin, 8.4 rebonds, 5.7 passes et 1.3 interception en 36.1 minutes. CJ McCollum est le premier impressionné.
Vous commencez à voir ce que vous pensiez voir avec Zion. Je ne l’avais pas vu de près avant de venir ici. J’imaginais ce que ça pouvait être, puis j’ai joué avec lui. Je ne pense pas que nous reverrons un jour quelque chose comme ça. La façon dont il joue, l’efficacité, la force, la puissance. La finesse du geste et du toucher près du cercle. Il a fait une série de neuf matchs autour des 30 points. C’est incroyable et vous voyez qu’il est à l’aise.
Le plus drôle, c’est qu’il n’a pas joué pendant un an, donc il essayait de s’adapter. Il retrouvait ses sensations. Il découvrait ses nouveaux coéquipiers, son nouveau staff, l’attaque. Il retrouvait ses sensations pour sauter et atterrir dans le trafic. Il se remettait en condition physique pour la compétition. Maintenant, il est enfin à l’aise et trouve son rythme. Il va sur ses spots, tire à 3 points, quand il le veut. Il se rend sur la ligne des lancers francs.
Évidemment, vous voyez les highlights en attaque. Mais en défense, il prendre ça personnellement. Il défend. Il a contré un tir dans le corner qui rappelait étrangement celui qu’il avait fait à Duke. Vous commencez à voir Zion se déchaîner. Je ne vais pas dire que c’est son meilleur niveau parce qu’il a 22 ans, il va s’améliorer. Mais il maximise son potentiel, ses skills et qui utilise tout.
Via Andscape