De zéro à héros ! Tyrese Haliburton : « Je savais que je devais répondre de la bonne façon si je veux être le joueur que je pense être »
Le 12 décembre lorsque le Heat et les Pacers s’étaient croisés, Tyrese Haliburton avait signé son pire match de la saison et un de ses pires en carrière avec 1 point à 0/9. Depuis il s’est rattrapé et restait notamment sur un match à 33 points dans la victoire face aux Celtics, mais avant ce duel en Floride, il avait sa précédente performance face à Miami en tête.
« C’était dans mon esprit avant de match aujourd’hui, » a confié Tyrese Haliburton. « Je savais que je devais répondre de la bonne façon si je veux être le joueur que je pense être et que les autres pensent que je suis. Je devais répondre. Je devais répondre. La dernière fois que nous les avions joué ils m’avaient vraiment éteint. Je voulais venir ici et répondre de la bonne façon.
Alors qu’on parle de lui pour le All-Star Game et que cela fait débat pour certains, cette nuit il a frappé un grand coup avec sa meilleure performance en carrière, couronnée du shoot de la gagne.
« Les coachs ont dessiné un bon système et m’ont fait confiance pour mettre le shoot, » a expliqué Haliburton. « C’est mon boulot, nous aider à remporter des matchs. C’est vraiment le pied de partager ce moment avec mes coéquipiers. »
« Les grands joueurs trouvent un moyen de prendre le shoot, » a expliqué Rick Carlisle. « Nous avons exécuté une action simple et il a fait un move qui lui a donné de l’espace et lui a permis de placer ses pieds. J’étais juste derrière lui et le shoot semblait bon du début à la fin. Dès le début on aurait dit qu’il allait fait un swish. »
Ce shoot à 3-pts, qui a offert la victoire à Indiana, la 17ème de la saison, c’était son 10ème de la soirée, un record de franchise, pour un total de 43 points, record en carrière, en plus de 8 passes décisives.
Je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec nous, mais il est arrivé très motivé aujourd’hui, » a confié Erik Spoelstra. « Et il a répondu présent. »
Il sauve des Pacers d’un mauvais pas puisqu’ils menaient 100-88 après un 16-4 en dernier acte et ont bien failli laisser échapper la victoire.
Via ESPN