Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green : « A l’heure actuelle, je pense que nous sommes très fragiles »

Pas au mieux depuis le début de saison, en énorme galère à l’extérieur, les Warriors ont appris une très mauvaise nouvelle avec la blessure de Stephen Curry. Sans lui le road trip a été compliqué et s’est même conclu de façon catastrophique à New York avec des revers de 38 et 30 points face aux Knicks et Nets. De retour à la maison avant d’affronter demain soir les Grizzlies, ils sont dans un moment charnière de leur saison, et Draymond Green a été très honnête sur la situation de l’équipe.

« À l’heure actuelle, je pense que nous sommes très fragiles », a déclaré Draymond Green hier après l’entraînement. « Vous commencez à traverser ces choses puis vous commencez à y croire. Une fois que vous commencez à les croire, cela devient qui vous êtes. La seule façon de briser ça est d’être mentalement fort. »

Avant de partir sur ce road trip important puisqu’il pouvait enfin lancer leur saison ils avaient battu les Celtics de 16 points et c’était un succès référence, mais ils n’ont pas réussi à enchaîner et la blessure de Stephen Curry a été un énorme coup d’arrêt.

« Quand vous regardez cette victoire, c’était le genre dont vous avez le sentiment qu’elle peut vous permettre de lancer une bonne dynamique et où vous vous qu’il est temps de tourner la page, » a expliqué Green. « Nous n’avons pas tourné la page, c’est même parti totalement à l’opposé. »

Ils ont enchaîné une large défaite face aux Bucks, puis Steph Curry s’est blessé à l’épaule. S’il y a bien eu un petit sursaut face aux Raptors avec un grand Jordan Poole, il a été de courte durée.

« Je pense que c’est une équipe qui est en difficulté en termes d’était d’esprit depuis le début du road trip », a déclaré Green. « C’est un peu plus frustrant. … Vous pouvez faire ce que vous voulez du fait d’être à l’extérieur par rapport au fait d’être à la maison, mais au bout du compte c’est mental. C’est une équipe qui lutte mentalement. Et quand c’est comme ça, c’est difficile de surmonter le reste ».

Mais Steve Kerr et les Warriors ne sont pas en mode panique, les cadres ont l’expérience des mauvaises passes et pas plus tard qu’en février-mars ils ont connu une période très compliquée avec les absences de Curry et Green. Ils avaient su rebondir. Steve Kerr avait mis en avant cela avant-hier dans une interview, mais il va falloir s’accrocher et tout ne va pas s’inverser par magie.

Ce n’est pas quelque chose qui va être réglé en un claquement de doigts, » a expliqué Draymond Green. « Vous devez travailler sur ces problèmes pour gagner cette confiance. Ça n’apparait pas comme ça. Même si vous aimeriez penser : ‘Oh, tout va bien se passer et ce gars va revenir. …’ Non, non, non. Vous devez travailler pour obtenir des résultats positifs, des sentiments positifs, qui vous donnent finalement ce regain de confiance. »

Première occasion de gagner en confiance demain face aux Grizzlies, pas vraiment l’adversaire idéal puisque eux sont en pleine confiance et en tête de la conférence Ouest.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !