Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

LeBron James : « Nous avons eu nos chances; Je ne suis pas déçu de nos gars »

Privés d’Anthony Davis et pas au mieux en ce moment, les Lakers avaient tout de même une belle occasion d’engranger une victoire face à une des pires équipes de la ligue, les Hornets. Ils se sont rendu la tâche difficile avec des mauvais second et troisième quarts lors desquels ils ont encaissé pas moins de 70 points et se sont retrouvés menés de 14 points.

Finalement ils ont réussi à revenir, mais échouent de peu puisqu’ils ont eu la balle de match sur cette action. LeBron James a perdu sa chaussure, mais a réussi à servir Dennis Schröder qui a raté son shoot ouvert dans le corner

Darvin Ham était agacé après la rencontre, expliquant que ce qui « l’énervait particulièrement c’était « les blessures auto-infligées ».

« Nous devons faire un bien bien meilleur boulot, encore une fois, pour maintenir notre niveau de compétitive, pour finir les matchs, pour leur offrir une seule possession à chaque possession, ne leur permettre de prendre qu’un shoot. Et quand nous récupérons le ballon, nous devons mieux nous organiser. » Darvin Ham

Les 11 rebonds offensifs laissés aux Hornets laissent un gout amer à Ham, surtout que les visiteurs ont en plus été très adroits, avec 55.3% au tir et ont pu scorer 14 points sur les secondes chances. Ils ont aussi dominé sur contre-attaque avec un 29-10.

Avec un grand LeBron James, auteur de 34 points à 15/23 dont 4/8 de loin et 8 passes, bien aidé par les retours de Russell Westbrook (17 points à 6/12 et 7 passes) et Austin Reaves (20 points à 6/10), les Lakers ont inscrit 43 points en dernier acte pour égaliser, mais sans pouvoir passer en tête. Frustrant.

« Évidemment nous avons eu nos chances ce soir, » a déclaré LeBron. « C’était une autre… je ne vais pas dire déception parce que je ne suis pas déçu de notre effort. Je ne suis pas déçu de nos gars. Tu veux être sur le terrain et pouvoir remporter le match. »

Des deux côtés du terrain l’absence d’Anthony Davis, énorme en ce début de saison, laisse un grand vide, surtout que Thomas Bryant s’est blessé en cours de match.

« Nous essayons de trouver des moyens pour combler cette perte de production, » a confié Ham au sujet de l’absence d’AD, victime d’une fracture de fatigue au pied. « Ce n’est peut-être pas de la même façon que lui nous l’apporte, mais nous essayons d’être créatifs et de voir comment nous pouvons quand même obtenir ces points dans la raquette et ne pas dépendre de lui pour prendre chaque rebond défensif. »

Il va vite falloir trouver des solutions, surtout que son absence devrait durer quelques semaines au moins.

« Il n’y a pas le temps de s’apitoyer sur notre sort », a déclaré Ham. « Il faut élever le niveau et vous ajuster à la volée ».

Prochain match demain à Dallas.

Via La Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !