Draymond Green : « Je pense qu’on balance à tort et à travers le mot rivalité de nos jours. Memphis n’a pas encore assez gagné pour dire que c’est une rivalité »
Après une belle série en playoffs la saison dernière avec du piquant, Dillon Brooks avait fait monter un peu la température avant le duel de Noël, qui a tenu toutes ses promesses avec pas mal de trash talk. Pour certains une rivalité est en train de naitre entre ces deux équipes de l’Ouest, une idée balayée d’un revers de la main par Draymond Green.
« Je pense qu’on balance à tort et à travers le mot rivalité de nos jours, » a expliqué Draymond Green. « Une rivalité c’est Lakers – Celtics. Une rivalité c’est contre contre les Cavaliers en 2015, 16, 17, 18 et 19. Ça, ce sont des rivalités. Les Grizzlies sont excellents, une jeune équipe qui a un futur très prometteur, mais ils n’ont pas encore assez gagné pour dire que c’est une rivalité. Ce n’est pas un tacle envers eux, mais pour qu’il y ait une rivalité, il faut commencer à accrocher des bannières.
Rivalité ou pas, ces duels entre les deux équipes donnent généralement des matchs très engagés, avec un trash talk et une ambiance de playoffs, ce dont tous les fans, mais aussi les joueurs raffolent.
« Je pense que le termine rivalité est trop facilement utilisé, » a ajouté Green. « Mais est-ce que c’est un match pour lequel on se prépare tout particulièrement ? Absolument. Est-ce que c’est une équipe qu’on a toujours hâte d’affronter ? Absolument. Est-ce que cela fait ressortir toutes les émotions possibles chez eux et chez nous ? Absolument. Mais je pense qu’on abuse un peu de ce terme. »
On signe des deux mains pour un nouveau duel en playoffs…
Via ESPN