Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

LeBron James : « Je prends toujours du plaisir, j’essaie simplement de contrôler ce que je peux contrôler »

Devant 54-43 à la pause à Dallas hier, les Lakers ont encaissé un… 51-21 dans le 3e quart-temps. Après un tel coup sur la tête, leur 40-30 dans les 12 dernières minutes n’a pas suffi et les Mavs l’ont emporté 124-115. Pour son 17e match de Noël en 20 saisons dans la ligue, LeBron James a, à l’aube de ses 38 ans, une nouvelle fois tout donné. En vain.

« Au bout du compte, j’aime jouer au basket. Je prends toujours du plaisir sur le terrain à jouer devant les fans, que ce soit à la maison ou à l’extérieur. J’essaie simplement de contrôler ce que je peux contrôler. Je suis là, j’essaie d’être un leader pour ces gars et de nous mener à des victoires, et évidemment il y a eu des moments frustrants, des moments plus heureux. Des moments où je me suis dit ‘Ok, on peut faire mieux ici’, mais j’essaie toujours de garder la tête froide. » LeBron James

Il termine meilleur scoreur de la soirée avec 38 points à 13/23, 12/12 aux lancers-francs, 6 rebonds et 5 passes en 34 minutes.

« La réalité c’est que sans AD, on perd beaucoup de longueur, longueur qu’on n’a déjà pas à la base. Donc sans AD c’est très difficile. Je crois qu’à un moment Austin (Reave, 1,96m) était notre plus grand joueur sur le terrain. Pas besoin d’être un grand scientifique pour comprendre (que Davis laisse un gros vide). » LeBron James

13es à l’Ouest avec un bilan de 13 victoires pour 20 défaites, les Lakers ont au moins le mérite d’essayer de continuer à se battre. De quoi croire à un revirement de situation dans le bon sens ?

« Je pense que je vois ça comme ça oui. Mais je vois aussi ça dans l’autre sens, où je me dis plutôt combien de fois il va falloir essayer de se sortir d’un trou comme ça avant qu’on finisse par en avoir marre ? »

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !