Les Warriors avaient pris note : « Tu ne peux pas parler de dynastie quand tu n’as jamais gagné »
En mars, Dillon Brooks avait parlé de « continuer à construire cette dynastie » en référence aux Grizzlies. Les champions en titre, qui ont remporté leur duel face à Memphis dans un remake des finales de conférence Ouest pour Noël hier, avaient pris note.
Tout particulièrement Klay Thompson.
« Tu ne peux pas parler de dynastie quand tu n’as jamais gagné. Je ne crois pas que les gens réalisent combien c’est dur, l’engagement et le sacrifice que cela demande. J’ai trouvé ça prématuré comme discours. Rien que de dire ce mot… Mais ils font ressortir le meilleur de nous-mêmes et je pense qu’on fait la même chose. Et même si tu ne les aimes pas, il faut les respecter, parce qu’ils sont une menace. »
À un peu plus de 3’40 de la fin, Thompson s’est pris une technique pour son regard insistant au Grizzly après un shoot.
« C’était du bon vieux trash talk à l’ancienne. Je ne pense pas que ça méritait une technique, mais j’avais oublié la règle du ‘taunting’. C’est toujours fun de faire du trash talking. On fait ça depuis le collège. C’est là que sois tu joues à ton meilleur niveau, soit tu finis à bout de nerfs. Généralement pour moi, c’est le premier cas de figure. »
Draymond Green lui a lui tiré la langue :
Klay kept the receipts 👀🧾 pic.twitter.com/r664oOENb1
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 26, 2022
Klay Thompson taunts the heck out of Dillon Brooks after hitting the shot and gets called for a technical pic.twitter.com/SLfBvNSxRd
— dave (@nbadaves) December 26, 2022