Embrouille entre Serge Ibaka et Kendrick Perkins
Coéquipiers pendant 5 saisons, Serge Ibaka et Kendrick Perkins ne vont pas passer le réveillon ensemble. Hier dans l’émission First Take d’ESPN l’ancien intérieur des Celtics a fait une allusion sur l’âge du Congolais qui n’a pas plu à ce dernier.
« Tout le monde n’arrêtait pas de dire : « Oh, Kevin Durant n’a que 23 ans. Russell Westbrook n’a que 22 ans, James Harden a 22 ans, Serge Ibaka a 21 ans – alors qu’il en avait probablement 30 à l’époque, car nous savons déjà comment certains individus mentent sur leur âge », a déclaré Perkins.
Serge Ibaka a rapidement réagi sur les réseaux sociaux :
« Hey Kendrick Perkins, je compte mes bénédictions chaque jour et je n’ai pas l’habitude de réagir aux commentaires me concernant. Mais c’est décevant d’entendre quelqu’un avec qui j’ai partagé un vestiaire répandre de fausses informations pour être pertinent et obtenir des vues à la télévision et sur les réseaux sociaux. Tu peux parler de mon jeu si je ne joue pas bien, je n’aurai jamais de problème avec ça. Mais raconter ça sans raison n’est vraiment pas acceptable. C’est un manque de respect pour moi et je pense que c’est un manque de respect pour de nombreux Africains qui doivent vivre avec ces accusations infondées.
Si j’avais 30 ans à OKC, je suppose que j’en ai 45 maintenant ? La vérité est que je n’ai jamais menti sur mon âge et que je travaille extrêmement dur tous les jours sans tricher et je n’ai jamais été suspendu. Tout le monde dans la ligue le sait. Tu as triché et tu n’as pas respecté le jeu.
Bien que je sois déçu, je ne suis pas surpris de voir ces actions de la part de quelqu’un qui a obtenu son poste en brisant le code d’honneur du vestiaire et en répandant des mensonges sur deux de ses anciens coéquipiers et frères comme KD et Russ. Quand KD faisait un mauvais match, tu le critiquais dans son dos, et quand Russ faisait un mauvais match, tu le critiquais. Tu n’étais pas un leader de vestiaire, et tu continues de faire la même chose dans les médias.
Je comprends que chacun doit faire son travail et prendre soin de sa famille, mais tu es la preuve que tout le monde ne sait pas le faire avec classe et dignité. J’aurais plus à dire sur toi, mais je ne suis pas ce genre de personne, mais cette fois tu es allé trop loin. »
Suite à ces tweets, Kendrick Perkins, s’est d’abord excusé, avant de menacer l’intérieur des Bucks.
« Hey Serge Ibaka, je suis désolé mon pote si je t’ai offensé. C’était une blague ! Je suis désolé si ça tu n’as pas apprécié. Mes excuses mon frère » Perkins
Puis quelques minutes plus tard :
« Est-ce que tu as bien dit « répandre des mensonges » ? S’il te plaît ne me lance pas sur ça mon pote. S’il te plaît, ne le fais pas. Je ne vais pas parler de l’époque d’OKC et de ce que tu faisais dans les vestiaires. Je ne le ferai pas… mais il faut que tu arrêtes parce que tu sais que je sais. Continue comme ça… » Perkins