Brooklyn Nets - NBACleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Pour Kevin Love, aucun doute, les Cavaliers doivent retirer le maillot de Kyrie Irving

Après avoir fait beaucoup parler de lui pour son attitude en dehors des parquets en début de saison, depuis quelques semaines Kyrie Irving fait parler ses performances sur les terrains. Cette nuit ce sont les Cleveland Cavaliers qui en ont fait les frais. Le meneur de jeu a guidé les siens à une 9ème victoire de suite avec 32 points à 11/19 dont 7/11 à 3-pts et 5 passes.

« J’ai déjà vu ça, » a confié Kevin Love. « Les shoots qu’il met, tu te dis juste : ‘Il n’y a pas grand-chose à faire.’ C’est comme ça depuis le début de sa carrière. C’est pour ça qu’il a été un joueur si spécial dans cette ligue et continue de l’être. »

Pour ce nouveau retour à Cleveland, il a été pas mal sifflé, des sifflets qu’il a fait taire avec ses daggers. Kevin Love, son ancien coéquipier, ne comprend pas trop pourquoi le public de l’Ohio continue de l’accueillir ainsi.

« Je ne comprends pas vraiment les huées », a déclaré Love à Cleveland.com. « Je peux le comprendre si c’est d’un point de vue politique ou d’un point de vue religieux. Mais je ne sais pas. Kyrie, le joueur de basket, avec ce qu’il a signifié pour l’organisation, pour Cleveland, pour l’Ohio, je pense qu’il devrait recevoir une ovation chaque fois qu’il vient ici. Je pense que suffisamment de temps a passé pour que nous lui montrions de l’amour pour ce qu’il représente pour cette organisation. »

Love pense notamment que son numéro devrait être retiré par la franchise.

« Sans aucun doute. Absolument, » a confié Kevin Love. « De suite après la fin de sa carrière. Aucun doute pour moi. Il doit être tout là-haut. Il a mis le plus gros shoot de l’histoire de la franchise et un des plus importants de l’histoire des finales quand on considère comment tout s’est déroulé, la signification pour la ville, pour son héritage, pour l’héritage de LeBron et tout le reste, notamment le fait que c’était face à Golden State, une équipe qui est devenue une dynastie. »