Scoot Henderson : « Qui ne me voudrait pas comme visage de leur franchise ? »
Alors que Victor Wembanyama écrase la Betclic Elite depuis le début de la saison, son principal « concurrent » pour le premier choix de la draft, Scoot Henderson, est lui toujours à l’infirmerie. Le meneur de jeu n’a plus joué depuis le 18 novembre après avoir passé 3 semaines en protocole commotion suite à une fracture au nez. Il commence à y avoir des spéculations sur le fait qu’il ne rejouera plus de la saison, car déjà assuré d’être dans le Top 3 de la draft.
Un Top 3 qui ne le satisfait sans doute pas, lui qui ne cache pas son envie d’être appelé en premier par Adam Silver en juin prochain
« C’est sûr que je suis béni d’être dans la position dans laquelle je suis. Je veux être numéro 1, » a déclaré Scoot Henderson à Hoopshype. « C’est mon esprit de compétition. Je veux être numéro 1 dans tout ce que je fais, que ce soit en badminton, en pickleball, peu importe, je veux gagner. Deuxième, c’est bien aussi, mais l’objectif est d’être numéro un. »
Peu importe le rang au final, le plus important commencera après la draft et Henderson, tout comme Wembanyama, est vu comme un joueur au potentiel de visage d’une franchise. Quand on lui demande pourquoi une franchise devrait faire de lui son visage, il rétorque :
« Tout d’abord, j’ai un joli visage. Je suis beau. Je pense que c’est l’une des raisons. Qui ne voudrait pas de moi comme visage de sa franchise ? En dehors de cela, mes skills, je suis une bonne personne. J’essaie d’encourager les autres, mes coéquipiers. »
Il possède des qualités indéniables de basketteur qui auraient fait du lui le premier choix de beaucoup de drafts.
« Je pense que ma plus grande force c’est de pouvoir driver et ressortir le ballon, de pouvoir aller à 100 à l’heure et de quand même voir tout le terrain et prendre des décisions rapides, » a déclaré Scoot Henderson quand on lui demande quelle est sa plus grande qualité. J’ai le sentiment qu’à ce stade je peux déjà quasiment tout faire. Je bosse encore sur mon jeu, mon tir à 3-pts, mon shoot à mi-distance et je perfectionne ma finition. Je regarde des vidéos pour essayer d’être un joueur plus intelligent et un meilleur défenseur. Je progresse en défense. Les coachs Jason Hart et CJ Williams m’aident pour ça. Je veux également bosser pour mener de la voix. Quand il y a de l’adversaire, je veux faire en sorte de tirer mes coéquipiers vers le haut. Si nous sommes menés, je veux avoir la même énergie que si nous étions à plus 20. Je veux perfectionner ce domaine de mon jeu et mon leadership. »
Il faudra prouver tout ça au niveau supérieur, lui dont l’objectif de carrière est d’avoir une bague ou deux.