Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Russell Westbrook un peu plus dans l’histoire : « Je suis un hooper. Je peux tout faire, n’importe quand, n’importe où »

Sur 4 défaites de rang, les Los Angeles Lakers se devaient de réagir à Orlando face à un adversaire très prenable, et les coéquipiers de LeBron James, auteur de 28 points, n’ont pas laissé passer l’occasion. Ils l’emportent avec la manière 129-110 dans un match maitrisé quasiment du début à la fin, rare cette saison, surtout sans Anthony Davis.

« C’était une bonne victoire pour nous, » a confié LeBron. « Ils jouent extrêmement bien. Ils ont remporté 8 de leurs 9 derniers matchs et ont battu Boston 2 fois. »

Thomas Bryant a ajouté 21 points et 10 rebonds, et surtout Russell Westbrook s’est occupé de tout avec 15 points, 13 rebonds et 13 passes. C’est son 197ème triple-double en carrière, et surtout c’est le 3ème de la saison en sortie de banc. Depuis que la NBA comptabilise les titularisations, en 1970-71, jamais un joueur n’avait signé 3 triple-doubles en sortant du banc lors d’une même saison.

« Je suis un hooper, » a déclaré Westbrook quand on lui a posé une question sur son rôle de 6ème homme. Je peux tout faire, n’importe quand, n’importe où. Peu importe ce qu’on me demande, je vais le faire, et je vais continuer de le faire jusqu’à nouvel ordre. »

« Un 5 NBA doit avoir un équilibre, » a expliqué Darvin Ham. « Ce n’est pas tant une question de : peut-il être titulaire ? Ou est-ce que ses jours de titulaire sont révolus ? Ce n’est pas ça la question. L’important c’est qu’il puisse apporter un coup de boost en sortie de banc. Je sais que c’est difficile parfois, mais félicitations à lui de faire tout ce qu’on lui a demandé de faire dans ce rôle. »

En déficit de taille, encore plus en l’absence d’Anthony Davis, les Lakers avaient été ridiculisés en seconde mi-temps dimanche par les Mavs, et on avait même vu Darvin Ham utiliser un 5 avec uniquement des arrières, assez dingue. Face à une équipe du Magic avec beaucoup de taille et de longueur, les Californiens ont tenu le choc à l’intérieur et au rebond puisqu’ils ont inscrit 56 points à 44 dans la peinture et ont capté 46 rebonds, contre 37 aux Floridiens. Ils ont compensé en mettant de l’engagement, de l’intensité physique et de la vitesse.

« C’est ce que nous devons être », a déclaré Darvin Ham. « Cela doit être notre identité. C’est ce que nous nous efforçons de faire. »

« Nous devons tous jouer un peu plus et en faire un peu plus, et la responsabilité nous incombe à tous. Et Russ a définitivement pris ses responsabilités », a déclaré LeBron James. « Évidemment au niveau du rebond, nous sommes une équipe qui manque beaucoup de taille, beaucoup de longueur, et nous essayons de compenser en nous appuyant sur les fondamentaux, mais aussi les qualités athlétiques. On essaie de sortir un peu de notre rôle pour prendre des rebonds. Je pense que Russ a toujours fait ça dans sa carrière. Il a toujours été très présent au rebond malgré sa taille. C’est très important pour nous. »

Désormais il va falloir tenter d’enchaîner et ce ne sera pas simple puisque les Californiens rejouent dès ce soir, cette fois à Miami, et LeBron James est incertain.

Via LA Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !