Infos NBANew York Knicks - NBA

Evan Fournier : « Ça commence à être un peu long »

Depuis le 13 novembre et une défaite face au Thunder lors de laquelle il n’avait pas scoré, Evan Fournier n’a plus eu la moindre seconde de jeu. Le Français prend son mail en patience, en attente d’une opportunité.

« Cela fait quoi, six semaines que je ne joue pas ? Je prêché la patience, » a confié Evan Fournier. « Ça commence à être un peu long. Mais peut-être qu’une opportunité va se présenter. Je ne sais pas. On verra. »

On a cru que cette opportunité allait se présenter face aux Mavericks avant-hier puisque Jalen Brunson était blessé et que RJ Barrett est sorti après seulement 1’36 de jeu. Mais ni lui ni Cam Reddish n’ont été appelés par Tom Thibodeau, qui a joué avec une rotation de 8 joueurs, dont 4 ont joué plus de 44 minutes.

« Cam et moi on a en parlé sur le banc, et nous savions, » a expliqué Evan Fournier. « Donc ce n’est pas une surprise (de ne pas avoir joué) »

Mais s’ils ne sont pas utilisés dans ce genre de match avec ces absences, on ne voit pas quand ils pourront bien avoir une chance. Tom Thibodeau a confié après la rencontre qu’il n’écartait pas de faire jouer les deux extérieurs à un moment donné, mais ça n’en prend pas la direction. Et visiblement il n’y a pas vraiment de communication à ce sujet.
Non, mais jusque là il n’y avait pas de raison de le faire, » a confié Evan Fournier quand on lui a demandé si Thibs lui avait parlé d’une possible opportunité. « JB a manqué son premier match, il s’est passé quelque chose avec RJ, donc jusque là il n’y avait pas de raison parce que les gars étaient en bonne santé. Ça va peut-être changer. Je ne sais pas. »

Ce soir les Knicks sont en déplacement à San Antonio et RJ Barrett est d’ores et déjà annoncé out tandis que Jalen Brunson est incertain.

Via Newsday

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !