Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Kevin Durant : « J’avais l’impression que nous n’avions pas d’identité au début de la saison »

10/10 ! Qui arrêtera les Nets ? En difficulté en début de saison, depuis le licenciement de Steve Nash et le retour de suspension de Kyrie Irving, les Nets sont une équipe transformée et inarrêtable. Cette nuit pourtant on pensait bien que les Hawks allaient les faire chuter à la maison, en tête de 15 points en second quart. Mais en totale confiance et menés par un super duo Kevin Durant – Kyrie Irving, auteur de shoots clutchs, les Nets ont continué leur série.

« C’est la conviction et c’est quelque chose de très important en NBA », a déclaré Jacque Vaughn. « C’est la confiance et la conviction que, quelle que soit la situation, vous pouvez sortir vainqueur »

Kevin Durant compile 26 points à 8/17, 16 rebonds, 8 passes et 2 contres alors que Kyrie Irving ajoute 28 points à 11/22 dont 5/11 de loin et 8 passes, dont 15 points en dernier quart.

Quand vous suivez le plan de jeu et que ça fonctionne, vous commencez à y croire de plus en plus », a déclaré Kevin Durant. « J’avais l’impression que nous n’avions pas d’identité au début de la saison, et puis nous avons commencé à la découvrir ces dernières semaines, ce dernier mois environ. Nous arrivons à chaque match en pensant : ‘si nous nous en tenons à ce modèle, à cette structure, tout ira bien, peu importe ce qui se passe durant le match.’ Le fait de savoir ce que nous voulons faire chaque fois que nous entrons sur le terrain nous permet d’avoir l’esprit tranquille et de croire en tout ce que Jacque nous dit. »

C’est aussi l’effet Jacque Vaughn, qui lorsqu’il a pris les commandes de l’équipe, a tenu à simplifier les choses et à diminuer les temps d’entraînement. Puis son message passe parfaitement et il n’est pas étranger aux 14 victoires en 15 rencontres des siens.

« Il y a ces petits détails dont nous sommes conscients d’un match à l’autre et je pense simplement que nous faisons un excellent travail de communication quand nous revenons sur le banc », a déclaré Irving, « Jacque nous tient responsables, il a débarqué en tant que head coach et a vraiment mis sa touche, son ADN. Et nous, nous suivons le plan de jeu. »

Avec 23 victoires et 12 défaites, les Nets pointent désormais en seconde position à l’Est et se positionnent en favoris pour le titre avec d’autres franchises. Désormais il faut confirmer que ce n’est pas qu’un coup de chaud.

« Vous voulez que votre meilleur basket soit devant vous », a déclaré Durant. « Vous ne voulez pas être au sommet de votre forme à ce stade de la saison. Je pense que nous voyons des choses que nous pouvons améliorer, des choses qui ont fonctionné, mais tout dépend de chaque joueur et de sa volonté… Nous avons un bon modèle comme je l’ai dit, une bonne structure, mais chaque individu doit continuer à répondre présent chaque jour et suivre le plan de jeu. J’ai l’impression que nous pouvons tous continuer à nous améliorer individuellement et apporter cela au collectif »

Via ESPN