Zion Williamson trop fort pour les Wolves : « Quand l’heure sera venue pour moi de prendre ma retraite, je veux que les gens disent que j’étais un winner »
La montée en puissance de Zion Williamson se poursuit. Malgré un passage en protocole COVID, l’ailier continue son énorme saison et cette nuit il a signé la meilleure performance de sa carrière, clutch dans la victoire des siens face aux Wolves. Après la rencontre CJ McCollum a rigolé en expliquant que le plan de jeu à ce moment-là était simple :
« Donnez la balle à Z et écartez-vous ! »
L’ailier a planté les 14 derniers points des siens et a donné l’avantage aux siens à 39.1 secondes du terme sur cette action
Après l’égalisation d’Anthony Edwards, il a provoqué la 6ème faute de Rudy Gobert et rentré 1 de ses 2 lancers, offrant la victoire aux siens puisque Edwards a échoué au buzzer.
Jamais dans l’histoire des Pelicans un joueur n’avait inscrit les 14 derniers points de l’équipe.
« J’ai regardé beaucoup de joueurs old school et j’ai essayé de voir quel était leur état d’esprit et ils avaient tous le même. Les gens se souviennent des winners, » a expliqué Zion. « Donc quand l’heure sera venue pour moi de prendre ma retraite, je veux que les gens disent que j’étais un winner. Et CJ m’a regardé et a dit : ‘Si tu veux être un grand joueur, c’est le même d’élever ton niveau.’ Et c’était toute la motivation dont j’avais besoin. »
McCollum a minimisé son rôle de motivateur et expliqué encore une fois qu’il n’avait rien vu de comparable à son coéquipier.
« Je ne pense pas avoir jamais vu quelque chose comme ça », a déclaré McCollum. « Je ne sais pas si nous verrons quelqu’un avec cette force, cette puissance, cette vitesse avec la capacité de sauter comme ça et de finir, ce qui est difficile et complique la tâche des défenses. »
En seconde mi-temps Zion a inscrit 33 points, soit le record de franchise sur une mi-temps, à égalité avec Anthony Davis, qui l’a fait 2 fois. Au final il compile 43 points à 14/21 dont 1/1 de loin et 5 passes en 34 minutes. 13 de ses paniers ont été inscrits dans la raquette, le 14ème étant son shoot à 3-pts à 2’17 du terme pour ramener les siens à 2 points.
« Je pense qu’il est le MVP de notre ligue, » a déclaré Trey Murphy III. « Nous sommes une des meilleures équipes de l’Ouest. Il nous mène. Il plante 43 points en 21 shoots. Il a scoré les 14 derniers points si je ne me trompe pas. Il est différent. Je n’ai jamais rien vu de tel et je suis reconnaissant d’être son coéquipier. »
« C’est ce que les grands joueurs font. C’est incroyable, » a confié Willie Green. « Son toucher quand il attaque le cercle avec 2 ou 3 gars qui s’accrochent à lui, et il arrive quand même à trouver la planche. Puis il fait également du bon boulot pour trouver ses coéquipiers. C’est un luxe pour nous d’avoir un joueur comme Z et ce soir il a dominé. »
Grâce à lui et alors que Brandon Ingram est toujours absent, les Pelicans sont premiers à égalité à l’Ouest.
Via ESPN