Boston Celtics - NBAInfos NBA

C’est reparti pour les Celtics, qui prennent leur revanche : « Perdre trois matchs d’affilée, c’était une leçon d’humilité »

La mi-décembre n’a pas été simple pour les Boston Celtics, qui caracolaient en tête de la ligue, mais ont connu une très mauvaise série avec 5 défaites en 6 matchs. Parmi ces 5 défaites il y avait eu celle à Los Angeles face aux Clippers, une véritable leçon avec un moins 20 à l’arrivée. Mais ça va mieux depuis et cette nuit ils ont pris leur revanche face à ces mêmes Clippers.

« Nous voulions vraiment mieux jouer que la dernière fois que nous les avions affrontés, » a confié Jaylen Brown. « Ils nous avaient écrasés. Nous voulions donc changer la donne ce soir sur notre parquet et signer une victoire. »

« Aucun d’entre nous n’a apprécié ce qui s’est passé à L.A. », a déclaré Damon Stoudamire, qui remplaçait encore une fois Joe Mazzulla, qui se remet d’une abrasion de la cornée. « Nous sommes tous très fiers. Je savais donc qu’ils allaient être motivés. Les Clippers nous ont mis au défi. C’est une très bonne équipe. Avec un coach champion et des joueurs champions. Nous avons dû creuser un peu pour aller chercher cette victoire. »

En tête une majeure partie de la rencontre, +13 en second quart et +11 à la pause, ils ont vu les Clippers revenir et même passer devant 85-84 après 3 quarts. Mais dans le sillage de leur second unit, menée par Jaylen Brown et Derrick White, les Celtics ont repris les commandes et ont tenu jusqu’au bout, notamment grâce à un contre de Derrick White sur Paul George très important, qui a quasiment scellé le match

« J’essaye de dire aux gens que je suis un contreur, » a expliqué White. « Donc il fallait que j’en fasse un. »

White a signé un excellent match avec 15 points à 6/8 dont 2/4 à 3-pts, 4 passes et 2 contres. Lui et le supporting cast ont répondu présents quand il le fallait dans ce match. White a notamment signé une action à 3-pts, puis a magnifiquement servi Grant Williams pour une nouvelle banderille afin de repousser les Clippers avant le money time.

« Ils faisaient prise à 2 sur JT et l’empêchaient de récupérer le ballon, donc j’ai essayé de faire une action et j’ai pu driver et avoir le and-one, puis sur l’autre action j’ai ressorti sur Grant pour un gros tir à 3-pts, » a expliqué Derrick White. « J’essaye juste de lire la défense. Il y avait beaucoup d’attention sur JT, donc j’ai pris ce que la défense me donnait. »

Revoilà les Celtics sur une bonne dynamique avec ce succès puisqu’ils ont remporté leurs 4 derniers matchs, dont 2 victoires probantes face à des prétendants, les Bucks et les Clippers.

« Perdre trois matchs d’affilée, c’était une leçon d’humilité », a déclaré Stoudamire. « Et je pense que nous savions que nous devions faire de meilleures performances les matchs suivants. Les gars ont répondu présents. »

Prochain rendez-vous face à un prétendant demain soir, à Denver.

Via Celtics.com