Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

38 ans, 47 pts, LeBron continue à défier le temps ! « ‘Quand je marque 30 pts ça ne fonctionne pas donc… je vais essayer 40’ »

LeBron James en pleine interview d’après-match après ses 47 points dans une victoire des Lakers à Atlanta, Dennis Schröder est venu s’immiscer près du micro, lui glissant : « Tu l’avais dit. Il avait annoncé qu’il marquerait 40 points ».

« Oui je l’avais annoncé, donc il fallait que je le fasse. Quand j’ai commencé par un 1/5 aux tirs, je n’étais pas sûr que ça allait arriver (rire).

En 39 minutes et 39 secondes de jeu, le King, qui fêtait au passage son 38e anniversaire, a rentré 18 de ses 27 tirs (4/6 à 3-points) et compilé 10 rebonds et 9 passes. Les Lakers ont remonté un retard de 15 points en 1re mi-temps pour finalement s’imposer 130-121. Il s’agit de leur plus gros comeback de la saison.

« ‘Quand je marque 30 points ça ne fonctionne pas donc… je vais essayer 40’ », a-t-il expliqué, interrogé sur son approche avant la rencontre

« Le gars est tout simplement phénoménal, incroyable. Mais c’est quelque chose qui ne me surprend pas venant de lui. » Darvin Ham

« C’est bon de simplement pouvoir en être témoin. » Russell Westbrook, 14 points, 8 rebonds, 11 passes

Dans le 4e quart, il a signé 16 points à 5/7 aux tirs, avant d’aller donner son maillot dédicacé au rappeur 2 Chainz. Dans le public également pour ce match étaient présentes sa femme Savannah, et sa mère, Gloria.

« Elles étaient avec moi avant même que cette campagne de 20 ans ne démarre. Elles sont mon roc dans tout ce que je fais. Les avoir assises au bord du terrain ce soir, pour mon anniversaire, c’est vraiment cool. » LeBron James

Avec ce total, James détient le 3e plus gros match au scoring pour un joueur de 38 ans ou plus, derrière Jamal Crawford et Michael Jordan, qui avaient chacun signé un match à 51 points.

« Je me sens mieux aujourd’hui qu’à 18 ans. Je ne savais pas ce que je pouvais devenir à 18 ans. Mais je savais que si je continuais à bosser, à être fidèle au jeu, je pouvais devenir un des meilleurs joueurs de l’histoire. J’ai toujours cru à ça. Ça m’arrive de me sentir à nouveau comme un gamin quand je suis sur le terrain. »

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !