Anthony Davis fait le point : « la douleur a énormément diminué »
Deux semaines après sa blessure au pied, qui est en fait une blessure de stress, Anthony Davis a donné de ses nouvelles hier et elles sont plutôt encourageantes.
« Je me sens beaucoup mieux, la douleur a énormément diminué », a déclaré Anthony Davis avant que les Lakers ne jouent contre les Hawks d’Atlanta. « Je pense que la prochaine étape c’est que le pied est en train de guérir. Je ne veux pas donner de date parce que c’est différent, mais il guérit assez rapidement. Donc quand nous serons de retour à L.A., nous ferons une autre IRM du pied, et nous verrons à quel point il a guéri. »
La bonne nouvelle c’est que la blessure a été identifiée avant que cela ne devienne pire, car « la blessure de stress peut devenir une fracture de fatigue et là ce n’est plus du tout la même chose. » Au départ AD a qualifié la blessure de 9/10, et maintenant de 1 ou 2 sur 10. De plus sur l’IRM passée il y a deux semaines, un éperon osseux a été découvert, et il pourrait bien être présent depuis de très longues années, mais je le gène pas. Une des solutions est d’opérer, mais AD aimerait éviter ça
« Je n’aime pas les opérations, » a déclaré Davis. « Je pense que si on peut l’éviter, alors évitons-la. »
Les Lakers et AD misent sur le repos pour que tout rentre en ordre, mais une opération pourrait être nécessaire plus tard.
« Il s’agit de quelque chose à prendre en considération, pendant l’intersaison, pour enlever l’éperon osseux, » a déclaré AD. « Je pense que le plus important, c’est la fracture de fatigue, il faut la surveiller. Parce que cela peut certainement conduire à une absence de six, sept, huit mois – et je préfère que ça prenne quatre semaines plutôt que sept mois. Je ne dis pas que je serai de retour dans quatre semaines, mais je l’espère. »
En attendant, il prend son mal en patience, lui qui évoluait à un niveau impressionnant avant la blessure afin de remettre les Lakers sur les bons rails.
« C’était difficile pour moi mentalement, parce qu’après avoir été blessé la saison dernière, j’avais cet état d’esprit de revenir à ce que je voulais être en tant que joueur, dans ce moule », a déclaré Davis. « Et que quelque chose comme ça arrive, c’est dur mentalement. »
Pour l’instant on ne sait pas du tout quand il reviendra, mais il espère bien être efficace dès son retour.
« Je suis juste très excité à l’idée de revenir sur le terrain « , a déclaré Davis. Je ne me suis pas dit : ‘Il va me falloir un certain nombre de matchs pour retrouver mon rythme’ ou ‘Je ne serai peut-être pas le même.’ Ce n’est même pas une idée qui m’est venue à l’esprit. Je me suis dit : ‘Quand ce jour arrivera, ce sera le moment d’y aller.’
Via ESPN