Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green : « 41 points, 6 passes…7 ballons perdus. Quelqu’un peut s’en plaindre, pas moi »

Après un road trip cauchemardesque, les Warriors retrouvent le sourire à la maison. Cette nuit ils ont dominé les Blazers au Chase Center 118-112 grâce à un énorme 12-0 pour finir le match.

« Nous nous sommes accrochés, » a déclaré Steve Kerr. « Nous avons dû rassembler un peu d’énergie. C’est le 4ème match en 6 soirées, nous avons eu quelques absences, mais les gars ont continué de se battre. L’effort défensif en fin de rencontre a été fantastique.

Catastrophiques à l’extérieur, à la maison ils sont transfigurés : 16 victoires et 2 défaites. Ils viennent de signer leur première série de 4 succès de la saison.

« C’est incroyable. C’est absolument dingue, » a confié Draymond Green, leader de la grosse défense en fin de rencontre. « Je pense que nous commençons à peine à nous battre. »

Jordan Poole et Klay Thompson ont été au niveau attendu en attaque, même mieux, avec respectivement 41 points à 14/23 dont 5/10 à 3-pts et 31 points à 11/22 dont 7/15 de loin. Poole a ajouté 6 passes décisives, mais ça a été une performance symbolique de l’arrière, qui est capable de tout et a perdu aussi 7 ballons, dont beaucoup auraient pu être évités.

« 41 points, 6 passes…7 ballons perdus. Quelqu’un peut s’en plaindre, pas moi, » a résumé Draymond Green

Mais c’est avec leur défense en fin de rencontre que les Warriors ont remporté ce match, notamment grâce à Donte DiVincenzo, recruté pour ses qualités de ce côté du terrain. A 40 secondes de la fin alors que Portland avait l’occasion d’égaliser ou de passer devant, l’ancien Buck a fait un geste défensif magnifique sur Damian Lillard.

« Si quelqu’un te met le ballon devant le visage, tu vas aller lui prendre, » a déclaré Draymond Green. « Si tu es un défenseur agressif et Donte est un défenseur très agressif, tu vis avec le résultat. »

« Je savais qu’il allait faire un balayage et essayer d’obtenir la faute ou alors qu’il allait driver, » a expliqué DiVincenzo. « Donc dès que j’ai vu le ballon, j’ai tapé dedans. »

Quelques secondes après ça, il a rentré son seul tir à 3-pts du match !

Il termine avec 9 points à seulement 4/11 dont 1/5 de loin, mais son activité a été de tous les instants : 9 rebonds, dont 3 offensifs, 4 passes et 4 interceptions pour un plus/minus de +16.

« C’est un winner, » a déclaré Steve Kerr. « Il est deux fois champion NCAA. Champion NBA avec les Bucks. Il se bat à chaque seconde sur chaque action. Il prend d’excellents rebonds. Il faut constamment bouger le ballon. Il joue avec tellement d’énergie et une telle activité, puis il est sans peur. Il a mis ce gros tir à 3-pts. Il était à 0/3 à 3-pts avant ce shoot et cela ne l’a pas perturbé. »

« Donte me permet de me reposer parfois de ce côté du terrain, » a confié Klay Thompson. « Vous avez vu la défense Jay Wright ce soir. Je sais qu’il regardait quelque part et qu’il est fier. Ce n’est pas facile de prendre le ballon à Damian Lillard et il l’a fait avant de mettre un gros tir. C’est un two-way player, c’est pour ça que nous l’avons fait venir.

Avec un Jonathan Kuminga qui a encore fini le match, et de façon excellente, notamment défensivement, c’est très encourageant pour les Warriors alors qu’Andrew Wiggins et Stephen Curry devraient faire leur retour dans les semaines qui viennent.

Via NBC et The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !