Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis bully des Wolves : un enchaînement historique pour relancer Milwaukee; « Je suis fier de cette équipe »

Les Bucks avaient besoin d’un coup de boost après 4 défaites de suite et ce dernier est sans surprise venu de leur leader, Giannis Antetokounmpo, qui a enchaîné un deuxième match à au moins 40 points et 20 rebonds pour aller chercher une victoire 123-114 sur les Wolves. Le Grec termine à 2 points de son record en saison avec une ligne de stats monstrueuse : 43 points à 14/23, 14/21 aux lancers-francs, 1/1 à 3-points, 20 rebonds, 5 passes et 2 contres en 37’50.

Il est désormais avec Wilt Chamberlain et Elgin Baylor le seul joueur de l’histoire à avoir compilé au moins 40 points, 20 rebonds et 5 passes dans 2 matchs d’affilée.

« C’est un super compliment d’être entouré de ces gars-là. »

C’est par ailleurs la 4e fois en 6 rencontres qu’il atteint les 40 unités.

« Je veux juste gagner des matchs, donc j’ai simplement essayé de faire tout ce que je pouvais pour me pousser jusqu’à la limite. »

« Sa force, sa détermination, son envie… il attaque, attaque, attaque, trouve ses coéquipiers pour des shoots ouverts… c’est sa nature de compétiteur. C’est ce pour quoi nous sommes faits, ce pour quoi il est fait. » Mike Budenholzer

En soutien de Giannis, Bobby Portis a compilé 22 points et 14 rebonds, alors qu’en face, Anthony Edwards termine à 30 points à 10/20 en vain, les Wolves – privés de Rudy Gobert, malade – s’inclinant au passage pour la 5e fois d’affilée.

« Contre Chicago nous n’avions pas mis suffisamment de shoots pour gagner le match. Nous menions de 11 points. Ce soir nous étions menés de 11 points mais on n’a réussi à revenir et réagir en faisant une super deuxième mi-temps, en défendant. Je suis fier de cette équipe. C’est bien mieux de rentrer dormir chez soi après une victoire. » Giannis Antetokounmpo

À seulement 36% aux tirs et 13.6% à 3-points en 1ère mi-temps, les Bucks ont passé un 39-22 à leurs adversaires au retour du vestiaire, avec notamment 8 points de Joe Ingles dans la période, dont 6 sur 3-points. L’Australien a aussi planté un autre shoot longue distance pour débuter le 4e, et termine à 14 points et 10 passes.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !